...

Riiber manque son saut

L'impressionnant leader du général de la coupe du monde, qui restait sur quatre succès consécutifs, a perdu toutes chances ce matin sur le tremplin.

Juste avant de s'élancer des plaques de neige fondues sont venues s'insérer dans les traces de la piste d'élan. Résultat une interruption et un nettoyage avec les moyens du bord, suffisant pour le perturber.

Impatient il va manquer son saut et se retrouver au delà de la 40e place.

...

Graabak en profite

Son coéquipier, ancien champion olympique en 2014, Joergen Graabak a su en profiter. Membre du groupe de tête sur le 10km en ski de fond, une dizaine de concurrents, il va attendra sagement son heure.

Les Allemands Rydzek et Riessle porteront une attaque décisive à 500m du but, le groupe explosera, mais Graabak, tout en puissance et en glisse, viendra passer le duo Germanique dans la dernière ligne droite.

...

Watabe, Geiger et Bjoernstad occupent les places d'honneur.

Antoine Gérard, 25e après le saut, signe une belle course de fond et revient se placer au 12e rang final. Une performance qui vient mettre un baume au coeur au sein d'un équipe de France privée de leaders.

En manque de sensations, François Braud est resté en France alors que Maxime Laheurte n'a pu passer le cap des qualifications ce matin.

Laurent Muhlethaler termine ce concours au 42e rang.

...

Prochains concours en Estonie le premier week-end de janvier.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...