Les biathlètes Suisses n'ont pas suivi leurs camarades fondeurs du côté de Majorque pour effectuer comme chaque année le stage de reprise consacré en grande partie aux sorties en vélo. Tous ont pris la direction des Alpes Valaisannes.

Au programme sept jours de randonnées, des souvenirs inoubliables et un esprit d'équipe sans doute renforcé, tel était le but ce premier rassemblement.

Voici plus de détails : 

"Claudio Böckli, Mario Dolder, Ivan Joller, Benjamin Weger et leur entraîneur Jörn Wollschläger ont sillonné les Alpes pendant quatre jours, partant de Bettmeralp pour franchir l’imposant glacier d’Aletsch et s’arrêter dans la cabane Concordia. Les biathlètes sont également passés par le Lowitor, le col de la Jungfrau, le Trugberg, le Grünhornlücke, le grand Wannenhorn et la cabane du Finsteraarhorn, avant de retourner à Gluringen, où ils ont encore effectué une randonnée de six à sept heures dans le Binntal." peut on lire sur le site de Swiss Ski

"A part les deux premiers jours où il a fait un temps exécrable, les sportifs ont pu admirer la région d’Aletsch sous son meilleur jour. Cette semaine coupée du monde extérieure a fait des merveilles au niveau de la cohésion de l’équipe. Les biathlètes sont désormais de retour à Macolin, où ils travaillent de façon intensive les bases physiques afin d’être fin prêts pour l’hiver prochain."

Photo : Swiss Ski