...

Une course très éprouvante

400 mètres à parcourir, 36 degrés de pente, 185 mètres de dénivelé positif, à une altitude de 1300 mètres, le décor était planté pour les très nombreux courageux inscrits pour cette édition 2018 du Red Bull 400. 

Le soleil et un nombreux public étaient au rendez-vous pour réchauffer les corps des participants déjà poussés au bout de leurs limites par cette course hors du commun.

...

Mélanie Jeannerod (SUI) et Thibaut Baronian (record de France à la clé en 3min26), s'imposent

Il était 10h30 ce samedi matin lorsque le triple médaillé olympique de ski alpin, Alexis Pinturault, a donné le coup d’envoi de cette deuxième édition.

Les coureurs entraient à tour de rôle dans le vif du sujet, après une centaine de mètres, en s’attaquant à la K-zone, soit un mur de 160 mètres incliné à 36°. Un passage que chacun parcourait agrippé à un filet, le vide sous les pieds et le souffle coupé.

Ensuite le passage de la plateforme leur permettait de lever les yeux sur les derniers 100 mètres, mais aussi de prendre une grande respiration avant d’affronter la dernière partie de course, la piste d'élan du tremplin.

Un dernier effort mais pas des moindres pour venir à bout des marches et atteindre la zone d’arrivée, les jambes coupées et vidés de toute énergie ! Ils jetaient alors un dernier regard vers les 400 mètres qu’ils venaient de gravir avant de récupérer en salle de repos.

...

...

Les podiums :

Dames : 1/ Mélanie Jeannerod SUI (4min43) 2/ Suzy Walsham AUS (4min59) 3/ Ophélie Orset FRA (5min04)

Hommes : 1/ Thibaud Baronian FRA (3min26) 2/ Nathan Jovet FRA (3min36) 3/ Adrien Perret FRA (3min37)

...

Photo : Vincent Curutchet / Red Bull

...