...

Épatant

Ce soir à Sandnes personne ou presque n'attendait Samuel Régé Gianasso si proche du podium. Agé de 29 ans, le skieur Savoyard avait frappé à la porte, sans succès, de l'équipe de France A de ski de fond en 2008 et 2009.

Depuis il avait mis sa carrière entre parethèse avant de partir un peu sur le cyclisme. Il devient ensuite entraineur avant de retrouver progressivement le goût de la compétition et l'envie de glisser.

L'hiver dernier il réussit quelques jolis coups notamment sur les championnats de France en fin de saison.

...

Excellent spécialiste, également, de ski-roues il est venu avec des ambitions sur ce Blink Festival accompagné par ses potes du Rollerski Racing Team Antonin Pellegrini et Baptiste Noel.

La suite va se transformer en rêve pour un Régé Gianasson qui va rivaliser ce soir avec les meilleurs fondeurs du monde sur la mass-start de Sandnes.

Après 15km mené sur un rythme effréné il s'inclinera seulement au sprint devant la puissance de Sergey Ustiugov, vainqueur du Tour de Ski.

Le Norvégien Skar, vainqueur en coupe du monde, et le Suédois Peterson, ancien vainqueur du petit globe du sprint, terminent aussi juste devant un Savoyard heureux.

...

...

Régé Gianasso laisse du très beau monde derrière lui, jugez plutôt :

Holund, vainqueur du Lysebotn, Heikkinen, Pedersen, Niskanen, Fossli, Newell ou Gloeersen, sont battus.

A noter encore la 23eme place d'Antonin Pellegrini, le second membre du Rollerski Racing Team (voir photo).

On devrait retrouver ce duo samedi pour les sprints, ultimes courses de ce Blink Festival 2017

...

Le classement du mass-start ICI

...

Photo : Rollerski Racing Team / Facebook

...