Son meilleur résultat de l’hiver c’est une 40e place lors du sprint de Milan, il terminait également 44e en Pologne, 65e à Duesseldorf et 67e à Davos. En Team Sprint il compte une brillante 5e place obtenue avec Roddy Darragon durant l’étape de Milan.

Par contre il aura été moins performant sur les épreuves de distance même si il a bien terminé l’hiver au Marathon de l’Engadin avec un 23e rang tout près des meilleurs.

« Les objectifs fixés ont été plus ou moins réalisé... J'ai réussi à me sélectionner pour plusieurs coupes du monde. C'était un des objectifs ! Malheureusement je n'ai pas su faire mieux que 40ème... Petite déception car un autre de mes buts était de passer une « qualif » ! » explique Renaud Jay sur son site.

« En OPA Cup j’ai participé à seulement deux sprints avec une 4ème place à Saint Ulrich et une déception à Campra en style classique.

Mon bilan est donc mitigé entre la satisfaction d'avoir pris beaucoup d’expérience sur le circuit coupe du Monde, et la frustration de ne pas avoir passé « le cut » des qualifications...  Cependant j'ai pu voir que j'étais dans le coup et que si je continuais ma progression ça devrait venir ! Je pense avoir bien progressé en sprint mais je sens que j'ai encore beaucoup de marge ! »

« Pour ce qui est de la distance, cette saison a plutôt été chaotique... En effet sur la quinzaine de compétitions ou j’étais engagé, j'en termine seulement quatre ou cinq sans me dire que j'étais à la rue... Même si cette saison l'objectif était le sprint ça reste assez frustrant d'avoir cette sensation de déception...

Malheureusement je sais que j'ai besoin d’enchaîner les courses de distances pour être bien et cet hiver je n'ai fait qu'alterner distances et sprints. Je retiens quand même le marathon de l'Engadine qui était mon premier marathon et où je termine dans le groupe de tête avec une 23ème place : une bonne expérience !

 Mes temps forts de la saison furent évidemment ma première coupe du Monde à Düsseldorf ! Ma 8ème place au Mondiaux U23 même si il y avait la place de faire beaucoup mieux, ma 5ème place avec Roddy sur le Team Sprint de Milan et mon séjour au Canada ! »

 Renaud Jay a repris le chemin des études durant le mois d’avril au STAPS du Bourget du Lac avant de reprendre en mai la direction des premiers entrainements, toujours au sein de l’équipe de France de sprint.

Plus d’infos ICI 

Photo : Nordic Focus