...

Renaud Jay, 25 ans depuis le mois d'août, est devenu depuis deux ans un pilier de l'équipe de France de sprint.

Il compte déjà 35 départs en coupe du monde avec pour meilleure performance individuelle une 4eme place obtenue en janvier 2016 à Planica, juste derrière Pellegrino et ses potes Baptiste Gros et Richard Jouve. 

Le lendemain Jay grimpait sur son premier podium, lors du team sprint, avec une seconde place. Il était accompagné par Baptiste Gros.

Ce superbe week-end et le reste de la saison lui ont offert la 15eme place de la coupe du monde de la spécialité.

...

"Mon bilan de la saison dernière est plutôt réussi avec mes principaux objectifs remplis." nous explique Renaud Jay.

"J'ai réussi à me sélectionner sur les deux Tours de Ski. Grâce à une meilleure régularité j'ai amélioré mon classement mondiale (15ème).

J'ai réalisé mon premier podium en Team Sprint  et j'ai également réussi mon premier top 30 en sprint classique à Canmore. Dans l'ensemble je suis vraiment satisfait de ma saison même si parfois je sentais que le cap des finale n'étais pas si loin...

...

Group160117mf087 (2).JPG

...

Retrouver l'intégralité de ses moyens physiques

"Depuis le printemps je voulais avant tout soigner mes genoux qui me gênent beaucoup pour mon travail de jambe. Malheureusement j'ai encore été beaucoup embêté et je n'ai pas pu m'entrainer en course à pied, ni en séance de musculation...

J'ai encore dû "bricoler" et m'adapter pour palier à ces petits soucis. J'ai donc axé mon travail sur le haut du corps et le classique.

Sur la fin de l'été et le début de l'automne je sent que les sensations sont de retour et mes genoux un peu moins capricieux me permettent enfin de réexporter mon travail de jambe normalement sur les ski roues!"

...

Objectif Lahti 2017

"Bien sur pour cet hiver 2017 le gros objectif sera les mondiaux de Lahti avec un sprint skate au programme! J'ai à coeur de participer à mes premiers championnats du monde et de réaliser un gros coup!

J'affectionne la piste et l'environnement là bas! Mais pour cela il faudra déjà être bien présent sur les premières coupes du monde de la saison.

Je fais également du classement général du sprint un objectif car pour moi il reflète vraiment le niveau de chaque athlète et sa régularité!

Pour améliorer mon classement je devrait marquer des ponts en classique ce qui est un gros défi pour moi!

Ensuite je veux garder le contact avec la distance en style libre car j'arrive à prendre du plaisir sur certaine course mais il y a encore du travail pour espérer quelque chose, ce sera du bonus si je peux jouer mes chances sur des coupe OPA par exemple."

...

Photos : Nordic Focus

...

Jay160203mf211 (1).JPG

...