...

Therese Johaug fait parler la poudre

Que du bonheur ce matin à Beitostölen avec le coup d'envoi de la saison nordique. Au programme un 7.5km classique féminin tracée sur une boucle longue de 3.75km à parcourir deux fois.

Un tracé difficile pour une première sur une piste préparée de manière incroyable par les organisateurs Norvégiens. Malgré le manque de neige, ils ont tout simplement réalisé des prouesses.

Sous les caméras de la TV nationale NRK qui retransmet comme chaque année ces épreuves en direct on a retrouvé une Johaug comme on l'aime.

Souriante et tranquille avant la course, elle répond aux questions des journalistes, avant de tout donner sur la piste. Jamais de calcul, toujours à 100% et cela donne d'entrée une prestation impressionnante.

...

 

Gratulerer med solid seier i sesongåpningen, Therese! Imponerende av Ingvild også, som turte å gå uten festesmøring og staket hele veien! Foto: NTB Scanpix

Posté par Skilandslaget sur vendredi 13 novembre 2015

...

Johaug ne sera jamais inquiétée sur ce 7.5km classique

Elle passe la ligne les bras en levés en 20'26 avec une avance énorme, 38sec, sur Heidi Weng.

Weng reste pour le moment assez éloigné de sa rivale pour le globe mais on était aujourd'hui sur un format avantageant la gagnante.

Derrière les deux favorites, la lutte pour la troisième place était très intense entre les autres Norvégiennes.

Finalement la surprenante Kari Oyre Slind vient compléter ce podium avec 55sec de retard sur Johaug et une petite seconde d'avance sur la 4eme Astrid Jacobsen.

Ingvild Flugstad Östberg et Maiken Caspersen Falla se classent 5eme et 6eme.

...

L'Allemande Steffi Böhler prend une bonne 8eme place à 1min16, pas si loin du podium.

13eme rang pour la Japonaise Masako Ishida quelques secondes devant la première Russe Anastasia Dotsenko 16eme.

...

Anouk Faivre-Picon se classe 33eme à 2min26. Coraline Thomas-Hugue 38eme à 2min50.

On retrouvera nos deux seules fondeuses de l'équipe nationale samedi sur le 10km skating avec des objectifs beaucoup plus élevés.

...

Le classement ICI

...

Photo : Geir Nilsen, www.langrenn.com 

...