Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_6103

Retour gagnant pour le patron

Martin Fourcade, impérial sur la poursuite d'Hochfilzen, s'impose pour la 76e fois de sa carrière en coupe du monde. Pendant ce temps son grand rival Johannes Boe paye un gros manque de précision...

...

Une poursuite idéale

Martin Fourcade avait prévenu, "il faudra saisir les opportunités offertes par Johannes Boe", et comme souvent il a joint la performance aux paroles. En fin tacticien il a laissé le Norvégien faire l'écart en début de course.

Boe démarre vite et bien mais dès le deuxième tir, beaucoup trop pressé, ou beaucoup trop craintif, il gâche tout son avantage en ratant trois cibles démontrant une fébrilité assez incroyable de la part d'un dossard jaune.

Fourcade, tranquille et serein, enquille encore une fois les cibles de manière parfaite et prend la tête de la course, sans même batailler. 

Il retrouve des couleurs, de la confiance et beaucoup du plaisir au fil de la course. Encouragé par un public de connaisseurs, il va poursuivre sa démonstration jusqu'à la fin de cette poursuite.

Son tir debout ressemble à un modèle, il est d'une stabilité incroyable et va, malgré de très légères imprécisions blanchir une nouvelle fois toutes les cibles. Le voilà parti, en mode "je savoure" sur sa dernière boucle.

Le septuple vainqueur de la coupe du monde saluera le public au bout de la dernière ligne droite avec un petit coeur qui en dit long sur son bonheur.

Cette fois on peut l'écrire, le patron est de retour. Le coup de fatigue de Pokljuka est définitivement oublié.

...

...

Un nouveau top 3 pour l'Allemagne

Après Benedikt Doll, troisième du sprint, son coéquipier Arnd Peiffer vient prendre aujourd'hui la deuxième place de cette poursuite. Parti au 5e rang, le champion olympique 2018 de sprint, termine à 13sec avec un 19/20 au tir.

...

Première pour Christiansen

L'éternel espoir Norvégien confirme enfin au plus haut niveau. Après avoir remporté toutes les récompenses en junior et sur le circuit IBU Cup, Vetle Sjastad Christiansen, s'est fait une place en coupe du monde.

"Soit je fais des podiums, soit j'arrête le biathlon" avait-il averti en début de saison après avoir "tout sacrifié durant sa préparation". Ces nombreux heures de boulot ont enfin payé aujourd'hui avec cette belle 3e place.

Grâce à un magnifique 20/20 il gagne sept rangs pour s'offrir son premier podium. La confiance aidant, ce garçon, pas encore à son top, sur les skis, peut tout à fait s'installer dans la durée.

...

Eberhard, impressionnant sur la dernière boucle, fait plaisir au public Autrichien en venant chercher la 4e place.

Suivent Hofer, Weger, Loginov et Schempp.

Florent Claude, le Vosgien au passeport Belge, prend une magnifique 10e place, meilleure performance en carrière. Simon Desthieux se classe 11e, Antonin Guigonnat 16e, Quentin Fillon-Maillet 16e.

Emilien Jacquelin 27e et Aristide Bègue 41e.

...

Johannes Boe catastrophique au tir

Sur les 57 concurrents à l'arrivée, seul le Biélorusse Yalotnau a tiré moins bien que lui ! C'est dire la piètre prestation du leader de la coupe du monde face au cible.

Malgré ses six tours de pénalité, il parvient tout de même à sauver les meubles en terminant 9e mais il n'aura rassuré personne et surtout il montre à son rival Martin Fourcade que le général reste toujours très ouvert.

Difficile de comprendre, pour le moment, le pourquoi de ces erreurs si nombreuses, mais on a juste eu l'impression qu'il a tiré n'importe comment. Attendons ces déclarations pour en savoir un peu plus.

...

Dans quelques jours à Nove Mesto, avec sprint, poursuite et mass-start, le Norvégien devra vite retrouver les bases sinon un certain Martin Fourcade pourrait déjà passer les fêtes en jaune.

En attendant on va se régaler dimanche avec les relais...

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 19/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 19/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 19/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur