...

Une bataille de costauds

Suite à sa victoire en sprint, le revenant Simon Schempp faisait figure de favoris pour cette dernière épreuve individuelle sur la neige Européenne avant le vol vers le Canada et les USA.

L'Allemand prend un excellent départ et ne quittera pas la tête de la course. Progressivement il fait craquer ses rivaux sauf le Russe Shipulin. Lui aussi en net regain de forme, il va faire la course avec Schempp.

La décision entre les deux champions se fera sur le dernier tir avec le Russe qui parviendra à lâcher ses balles plus vite que l'Allemand. L'un et l'autre font une erreur mais Shipulin ne sera plus rattrapé.

Après Podchufarova et Yurlova, la Russie a vraiment relevé la tête durant cette semaine à Antholz.

...

Martin Fourcade supersonique

Seulement 28eme du sprint, le numéro un mondial a offert au public un véritable récital. 20/20 au tir et une folle remontée qui l'a transportée au troisième rang durant quelques instants.

Il cède ensuite dans la dernière boucle face à la fusée Johannes Boe. Le Norvégien était logiquement plus frais que le leader de la coupe du monde à cet instant de la course.

En gagnant 24 places durant cette poursuite et en réussissant un tir parfait, Fourcade a montré à tout le monde, si besoin, pourquoi il était le meilleur biathlète du monde.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus