Annonceur
Annonceur

Biathlon

DA

Retour sur les médaillés nationaux en biathlon

Les championnats de France de ski nordique ont réuni plus de 10 000 spectateurs sur l'ensemble du week-end. Un vrai régal pour les biathlètes de courir devant cette foule passionnée. Découvrez en images les podiums des épreuves de biathlon...

Les skis clubs de Prémanon, Bois D’Amont et des Rousses ont effectuer un superbe boulot. L'organisation et la préparation de toutes les épreuves ont été parfaites. 

Tout était réuni pour que la fête soit belle : une météo exceptionnelle, un public venu très nombreux, des infrastructures adaptées et des conditions de courses impeccables pour cette fin de saison.
 
Voici un petit récapitulatif des résultats des épreuves de biathlon :

Sur sa lancée, le patron du biathlon mondial Martin FOURCADE (PE) remporte le mass-start. Il s’impose devant Simon DESTHIEUX (LY). Jean Guillaume BEATRIX (DA) complète le podium.

Dans la catégorie junior homme,  le titre de champion de France revient au Montblanais du ski-club de Chamonix Clément DUMONT.  La deuxième place est pour son collègue de club, Max BICHON (MB). Aristide BEGUE  prend la troisième place.

MSJ.jpg

Emilien JACQUELIN (DA) obtient le titre en jeune. A domicile,  Cyril GRANDCLEMENT réalise la belle surprise et prend la deuxième place juste devant Félix COTTET-PUINEL (MB).

MJ.jpg
 
Jacquemine BAUD (DA) créée la surprise et devient la nouvelle championne de France.  Marie DORIN (DA)  et Anais CHEVALIER (DA) complète ce beau podium.

Le titre en catégorie junior revient à Anais CHEVALIER (DA), Lauranne SAUVAGE (DA) et Coline VARCIN (SA) compète ce podium.

MD.jpg

Le comité de Savoie réalise le doublé dans la catégorie jeunes dames. Le titre est pour Julie CARDON (SA), la deuxième place pour Justine BRAISAZ. La Montblanaise Emile BATTENDIER prend une belle troisième place.

MJD.jpg
 
La journée de dimanche était consacrée aux relais par comités.
 
Le titre revient au comité du Dauphiné chez les dames (photo du haut), le comité de Savoie prend la deuxième place. L’équipe 2 du Dauphiné prend la troisième place.

Le massif Vosgien  garde son titre est s’impose pour la deuxième année consécutive chez les hommes.  La deuxième place revient au comité de Savoie, l’équipe du Dauphiné complète ce podium.

RH.jpg
 
Un immense bravo au comité d’organisation et aux nombreux bénévoles pour l’organisation et la réalisation de cette grande fête du ski nordique qui clôture officiellement  et magnifiquement la saison 2013-2014.

Texte et photos : Avec la collaboration de Christian Dumont / Responsable Evenementiel Biathlon pour la FFS

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur