...

Une star à la tête de l'équipe masculine Russe

Rico Gross, aujourd'hui âgé de 40 ans, est longtemps resté un des tout meilleurs biathlètes du monde. Pour faire simple on soulignera ses quatre titres olympiques, ses neuf médailles d'or aux mondiaux.

En coupe du monde il totalise 52 podiums avec neuf succès. Ricco Gross a tout gagné sauf le classement général de la coupe du monde.

Après sa carrière de biathléte il se laisse tenter par un poste d'entraineur au sein de la fédération Allemande. Il travaillera avec les filles puis prendra la tête de l'équipe masculine avec la réputation d'avoir fait du bon travail.

...

Ricco Gross a résilié son contrat avec la DSV il y a quelques semaines sans doute pour mieux négocier son arrivée en Russie.

La rumeur insistante était vraie et l'Allemand prend avec effet immédiat les commandes de l'équipe nationale masculine Russe et travaillera en collaboration avec le coach en place Vladimir Bragin.

Il a signé jusqu'au terme de la saison 2017-2018 et continuera tout de même de vivre à Ruhpolding avec sa famille.

Avec son arrivée la fédération Russe espère enfin adopter des programmes d'entrainement un peu plus moderne et probablement oublié certaines sombres histoires avec des entraineurs du pays.

Ricco Gross devrait mettre de l'ordre dans tout cela et amener les Russes plus souvent et plus régulièrement parmi les tout meilleurs.

...

Photo : Nordic Focus