...

Après un dernier hiver réussi Richard Jouve rejoint ses coéquipiers de l’Equipe de France de sprint Baptiste Gros et Renaud Jay, chez Salomon.

"Ma dernière saison a été la fin d’un cycle de 4 ans d'entraînement pour atteindre le but d’une carrière d’un fondeur, une médaille olympique." explique t'il. 

Maintenant ce cycle est passé et il est temps de se projeter vers d’autres objectifs et de repartir sur de nouvelles bases avec Salomon. C’est un nouveau défi qui donne envie de retourner à l'entrainement et de construire un lien fort avec la marque."

...

richard_boots.jpg

...

"La chaussure a été clé dans ma décision"

Le skieur de Montgenèvre, blessé au pied cette dernière saison accordait une importance toute particulière à la chaussure dans sa prise de décision.

"Après mon opération du pied fin avril, je voulais impérativement une chaussure dans laquelle je me sentais bien. Les chaussures S/Lab carbon classic et skating m'ont convaincu de faire le pas. Les deux premières choses qui m'ont plu dans ces chaussures sont la légèreté et le rendement. »

"La proximité avec les équipes de développement est un réel avantage pour moi, les ingénieurs sont à notre écoute et en tant qu'athlète, on sent qu'on fait partie du process d'amélioration des produits."

...

Les mondiaux de Seefeld en point de mire

Le calendrier de la coupe du monde 2019 fait la part belle aux sprinters pour la saison à venir avec 9 étapes en sprint (skating), l'occasion de viser une belle place au classement général et pérenniser sa place parmi les meilleurs spécialistes.

Avec les mondiaux de Seefeld en point d'orgue, 7ème l'an passé à l'occasion de l'étape Autrichienne, Richard axera sa préparation sur cet évènement où il aura à cœur de briller avec ses collègues de l'équipe de France de sprint.

...

Photos : Salomon

...