...

22 ans dans quelques jours et déjà un palmarès qui a de la gueule

Richard Jouve, brillant dans sa discipline depuis son arrivée chez les juniors, n'a pas tardé à confirmer son énorme potentiel à l'étage supérieur.

Alors que nombre de ses collègues mettent plusieurs années à franchir le pas, lui a d'emblée rivaliser avec les gros bras du circuit mondial. C'est assez exceptionnel, n'ayons pas peur des mots.

Certes il n'a encore rien gagné mais lorsque si jeune on a déjà connu trois podiums en coupe du monde, on peut raisonnablement viser beaucoup plus haut dans les prochaines années.

...

Richard Jouve a connu son premier Top 3 en mars 2015 en se classant troisième du sprint de Lahti, un signe ?, derrière les Norvégiens Brandsdal et Skar.

L'hiver passé il termine une nouvelle fois troisième, cette fois à Planica derrière Pellegrino et Baptiste Gros.

En toute fin de saison il grimpe d'une marche et se classe deuxième à Gatineau derrière le nouvel ours Russe Sergei Ustiugov.

Tout cela lui offre la 16eme place mondial du classement sprint et surtout le 3eme rang du général U23 remportée par De Fabiani devant Fossli. Sachant que Jouve se concentre, pour l'instant, sur le sprint.

...

"Le bilan de la saison dernière est bon." nous explique Richard Jouve

"J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ma saison durant tout le mois de décembre. Puis arrivée début janvier je suis descendu courir sur l'OPA cup pour préparer la suite de la saison et j'ai recommencé a faire de bon résultat et a partir de là ma saison était lancé.

Bien sur il y a quelques déceptions surtout à cause de chutes ou de casses de bâtons lors de courses ou j'étais en forme mais c'est la loi du sprint."

...

Jouve160203mf315.JPG

...

De la confiance supplémentaire

"La principal chose que j'ai du améliorer c'est ma confiance en moi. J'arrive sur le mois d'octobre avec la même ligne directrice au niveau de l'entraînement que l'année dernière mais avec plus de confiance.

Grâce aux résultats de l'hiver dernier et ceux de cet été j'ai réussi à mieux gérer la fatigue de cet été et mieux me préparer."

...

Briller aux mondiaux

"Mon objectif principal pour la saison qui arrive son les Championnats du Monde à Lahti en février. Ensuite il y a le circuit Coupe du Monde ou il faudra être bon toute l'année et réussir à faire encore mieux en terme de résultat que la saison dernière.

Et puis si la saison c'est bien passé une bonne place au général de la Coupe du Monde de sprint sera la bienvenue."

...

Richard Jouve possède toutes les qualités pour réussir une grande carrière. 

Excellent en skating comme en classique, il brille déjà en sprint avant de probablement monter progressivement sur les épreuves de distances, sans doute après les JO 2018, avec là aussi de grandes ambitions.

...

Photos : Nordic Focus

...

Podium160301mf204.JPG

...