...

Jarl-Magnus Riiber confirme

Un beau cadeau d'anniversaire pour sec 18 ans tout juste célébrés. Riiber a forgé une bonne partie de son premier titre national en dominant le concours de saut disputé avant hier sur le tremplin Midstubakken d'Oslo.

Excellent dans cette discipline il reléguait le solide Klemetsen à plus de 40sec, Jan Schmid à 1min, Krog et Moan à environ 2min.

On a retrouvé Riiber aujourd'hui à Beitostölen avec un 10km ski de fond prévu entre les épreuves féminines et masculines gagnées par Johaug et Sundby.

L'occasion pour les combinés de passer en direct sur la chaine nationale NRK.

Jarl-Magnus Riiber a fait mieux que résister sur la partie ski de fond avant de décrocher son titre de champion de Norvège.

...

Haavard Klemetsen prend la seconde place et Magnus Krog revient depuis la 13eme place conquérir le troisième rang.

"Jarl est impressionnant, il saute loin de manière régulière et sait résister à la pression. Son arrivée dans le groupe nous fait beaucoup de bien. C'est excellent d'avoir aussi d'excellents sauteurs" expliquait Krog.

Quant à Riiber il pouvait savourer : "C'est super cool de gagner, je ne m'y attendais pas. Pour cet hiver en coupe du monde, je souhaite rentrer plusieurs fois dans les dix meilleurs."

Vu le talent du garçon, ça devrait aller...

...

Photo : Nordic Focus

...