Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

03.02.2019, Klingenthal, Germany (GER):Jarl Magnus Riiber (NOR) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS140/10km, Klingenthal (GER). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Riiber vingt ans après Vik

Journée historique pour le sport Norvégien avec le prodige Jarl Magnus Riiber, une nouvelle fois vainqueur à Klingenthal, qui remporte officiellement le général de la coupe du monde de combiné nordique...

...

La Norvège va savourer

Au pays du ski, le combiné nordique tient une place importante. Voir des athlètes briller en saut comme en ski de fond, c'est un peu le rêve de tous citoyens Norvégiens.

Partout dans le pays il existe des petits tremplins pour se tester et, on vous ne l'apprendra pas, il y a des pistes de fond partout ou c'est possible.

Depuis sa plus tendre enfance Jarl Magnus Riiber vit dans cet environnement idéal pour sa discipline. Patron chez les juniors il y a quelques années, le voilà seulement 21 ans devenu LE patron au plus haut niveau.

Suite à son succès du jour, le 11e cet hiver, obtenu au sprint devant Ilka Herola et Fabian Riessle, il s'est assuré sa première victoire au général de la coupe du monde.

...

Riiber Jarl2219sv4143 (1).JPG

...

Riiber ramène, 20 après l'illustre Bjarte Engen Vik, le globe au pays.

Après Sandberg, Andersen, Lökken, Bredesen, Lundberg, Apeland et Vik, il devient le 8e Norvégien à inscrire son nom au palmarès. 

Les prochaines années pourraient bien lui appartenir tant sa marge de progression semble encore importante. Chapeau Mr Riiber.

...

...

Le globe dans sa poche, le jeune prodige va maintenant se concentrer sur les mondiaux de Seefeld.

Sans aucune pression, sa saison est évidemment plus que réussie, il va tenter une nouvelle fois de dominer tous ses ainés.

Voilà qui nous promet une belle quinzaine en Autriche avec le retour de tous ceux qui avaient zappé cette très belle étape de Klingenthal, suivie par un très nombreux public.

...

Le classement du concours ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photos : Nordic Focus et Edulla

...

Riiber Jarl3219sv4297.JPG

...

Bjarte Engen Vik, qui avait pris sa retraite avec un sacré palmarès, a trouvé son successeur

Vik.jpg

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur