...

Ce jour là, seul l'immense Martin Sundby grimpait l'Alpe Cermis plus vite que Duvillard, un sacré exploit qui aurait mérité un "vrai" podium avec une remise des prix en bonne et due forme.

La FIS attribuant une victoire en coupe du monde sur le temps scratch de la dernière étape mais sans faire de remise des prix officielle. Allez comprendre !

...

Robin Duvillard a choisi de tout miser sur le skating et il est devenu au fil des années un des tout meilleurs mondiaux dans cette technique. En témoigne si besoin ses 4eme, 5eme et 7eme places réussis à Québec, Canmore et Davos.

...

Le Dauphinois revient sur sa saison sur le site Terre de Champions en évoquant tout d'abord son premier Top 3

"C'est l'aboutissement de beaucoup de travail pour atteindre cet objectif une première fois. Et non dans le sens où je vois déjà au-delà de ce résultat pour le futur avec l'objectif d'aller chercher une première victoire."

Après ce petit bilan personnel, pas question de zapper le superbe tableau du fond masculin Français avec un hiver record.

"C'est la continuité d'une progression amorcée de longue date. Nous sommes l'héritage de la génération Vittoz qui a amené l'homogénéité dans les résultats de groupe.

Et aujourd'hui les nouvelles orientations d'entraînement et du travail des techniciens commencent à vraiment porter leurs fruits.

Cette année a été exceptionnelle, 14 podiums en ski de fond, un record ; on peut espérer mieux dans le futur, mais en même temps, les compteurs sont remis à zéro maintenant et beaucoup de boulot nous attend cet été pour être aussi bons l'an prochain."

...

En attendant la reprise de l'entrainement, c'est l'heure des vacances avec un quotidien bien différent :

"Manger, me reposer, manger, dormir, manger. Il y aura aussi pas mal de sollicitations et de journées à passer en compagnie de mes sponsors, et profiter de tous les amis que je ne vois pas assez le reste de l'année.

Bref, on se fait plaisir et on coupe avec le sport mentalement et physiquement !"

...

Photo : Nordic Focus