Robin Duvillard confirme sa grande forme en ski roues et Anouk Faivre-Picon sa suprématie sur cette course de côte !

 

Une route très sèche, un enrobage refait, un plateau d’exception… Toutes les conditions étaient réunies pour battre le record de temps sur cette Montée du Larmont à Pontarlier, dans le Haut-Doubs !

 

Manu Jonnier l’avait annoncé, il ne s’est pas trompé, même s’il n’en est pas l’auteur, le meilleur chrono de 19 mn 10 s obtenu par l’intéressé en 2008, vient d’être littéralement pulvérisé par le Champion de France de ski-roues, en titre, Robin Duvillard

.

Tous les spécialistes français du ski et du ski-roues, Vincent Vittoz, Jean-Marc Gaillard, Cyril Miranda, Christophe Perrillat, Vincent Defrasne… avaient répondu présents autour d’Alexandre Rousselet, pour fêter sa « retraite », pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre, témoignant au sol et sur de nombreuses banderoles, leur attachement et remerciement au skieur de Métabief.

 

Côté femme, Anouk Faivre-Picon, déjà 1ère en 2009, pulvérise de plus de 2 mn également son propre record, franchissant la ligne d’arrivée en tête en 22 mn 46 s. Il faudra maintenant attendre demain et la 25 KM, au départ d’Oye et Pallet à 9H30, pour primer le champion 2010 ski-roues, au temps cumulé.

 

 

Robin Duvillard s’impose en maître !

 

C’est à 14H30 précises que les 63 skieurs à roulettes se sont élancés à l’assaut de la Montée du Larmont, course de côte de 6,7 KM, affichant un dénivelé positif de 330 m.

 

Dès le départ, un groupe d’une dizaine de skieurs, déjà emmené par Robin Duvillard, impose son rythme. Mais c’est réellement au 3e kilomètre, à mi-course, que les choses sérieuses ont commencé !

 

De bout en bout, aux avant postes, Robin Duvillard s’est vu longtemps « voler la vedette » par Vincent Vittoz qui durant les 3 derniers kilomètres a fait la course en tête, très en forme… Une forme qui n’aura malheureusement suffit à jouer sur le terrain du sprint, où il se fera reprendre par Duvillard et l’italien Paredi qui termine sur la 2e marche du podium.

 

Au final Duvillard s’impose en 18’33, il devance Paredi de 2sec et Miranda de 5sec. Vincent Vittoz termine 4e à 10sec. On trouve ensuite Jonnier 5e à 29sec, Poirrier 6e à 33sec, Perrillat 7e à 35sec, Berhault 8e à 45sec, Jeannerod et Wibault complètent le top10.

 

Alex Rousselet quant à lui, termine 18e avec un grand sourire aux lèvres, « heureux d’avoir pris du plaisir avec les potes. »

 

Anouck

 

Anouk Faivre-Picon… et de 2 !

 

Côté dames peu de surprise quant au podium ! Dès les premiers 100 m le trio des favorites Faivre-Picon - Jean-Vina  s’est envolé !

Dès le 3e KM à l’Arcan, elles se sont passées alternativement le relais, gardant un rythme régulier et soutenu et surtout créant l’écart avec le reste du peloton.

 

C’est au niveau des Jantets, qu’Anouk a décidé de faire cavalière seule, rassemblant tous ses efforts pour creuser l’écart avec Emilie Vina !

 

La pontissalienne s’est envolée en solo franchissant la ligne d’arrivée en 22 mn 46 s, battant son propre record ! Emilie Vina, championne de France ski-roues en titre, termine en 2e position en 22 mn 55 s.

A saluer la très belle remontée de Coraline Hugue qui pourtant décrochée au 2e km, termine à la 3e place en 23 mn 11 s.

 

Aurore Jean termine au 4e rang suivie par Elodie Bourgeois-Pin.

 

 

Tous les résultats ce soir sur le site www.transroller.com ou en cliquant sur le fichier Excel situé en bas de page.

 

 

Demandez le programme !

 

Roller

Dimanche 19 septembre 2010

Pontarlier - Place Jules Pagnier

10h30 Départ du Marathon 34km et Open 34km

Malbuisson

11h15 Départ de l’Open 17km

11h30 Départ de la randonnée Fitness

Mouthe - Place de la Mairie

11h30 Premières arrivées et cérémonie des bouquets

14h30 Remise des prix roller

 

Ski à roulettes

Dimanche 19 septembre 2010

Oye et Pallet

9h30 Départ du 25km

Malbuisson - Place de la Mairie

10h15 Départ du 17km

Mouthe - Place de la Mairie

10h15 Premières arrivées et bouquets

13h30 Remise des prix