Robin Duvillard a rejoint la région de Sirdal en début de semaine. Au programme un stage de travail en compagnie des biathlètes qui se terminera en fin de semaine prochaine avec les épreuves du Blink Festival, toujours très suivies.

Le Dauphinois espère d'ailleurs être au départ de la fameuse montée du Lysebotn Opp qui ouvrira ce Blink Festival sous les yeux des caméras de la TV nationale Norvégienne. En attendant il revient sur les petits pépins qui l'ont empêché de se préparer comme prévu.

"Depuis la reprise j'ai enchaîné trois stages avec l'équipe: Un stage Préparation Olympique avec toutes les disciplines sur Prémanon/Chamonix, très sympa malgré la météo! Un stage sur skis à Ramsau en Autriche et un stage physique à Barcelonette avec beaucoup de dénivelé au programme!  Bref, tout allait très bien jusque là, la forme était bonne et le boulot était bien abattu comme on dit! 

Et puis j'ai du m'arrêter dix jours complets à cause de deux déchirures d'un muscle de la cuisse droite; Ca fait toujours un peu ch... de ne rien faire mais il faut surtout écouter son corps et prendre ça avec philosophie.. Heureusement qu'il y avait le Tour de France pour m'occuper! 

Depuis lundi et ma deuxième échographie, j'ai eu le feu vert pour reprendre en douceur, donc je suis parti mardi avec le reste de l'équipe pour notre désormais traditionnel stage de Sirdal en Norvège avec les biathlètes.

Je suis tout content de reprende le sport en espérant que tout sera rentré dans l'ordre rapidement et que je pourrai pourquoi pas mettre le dossard la semaine prochaine pour le Blink Festival et sa terrible montée du Lysebotn!  Mais chaque chose en son temps, je vais d'abord aller faire une bonne sieste parce que mine de rien, s'entraîner ça fatigue et j'avais perdu l'habitude!"

Plus d'infos sur www.robinduvillard.com

Photo : Nordic Focus