Comme chaque lundi Robin Duvillard s'exprimait avec son franc parler habituel sur sa page Facebook, en voici un extrait :

"Ça a beau être en été et sur les rollerskis, être champion de France reste toujours un moment plaisant, et vu la difficulté, l'altitude, la pente et la meute d'animaux affamés qui voulaient me rattraper, et ben je ne vais pas bouder mon plaisir!

Parti en 2e position après le prologue de samedi, j'ai su profiter de très bonnes jambes (euh plutôt les bras en fait, vu la taille de mes jambes..) pour m'échapper avant le retour du groupe de poursuivants et tenter ma chance seul; Bien m'en a pris puisque personne ne m'a rattrapé pour venir m'empêcher de profiter de la quiétude de la montagne savoyarde en plantant avec force et fracas ses bâtons dans le bitume à côté de moi..le pied quoi!!

La phrase du jour :

Bref, s'il y a plusieurs motifs de satisfaction sur ce weekend, je n'oublie pas une célèbre phrase que m'a souvent rappelé un vieil ours du Vercors, Dominique Locatelli:
"la satisfaction mène rapidement à la paresse"..
Alors au boulot! ça tombe bien, parce qu'il y en a encore beaucoup à abattre avant l'hiver, le chômage ne touche encore pas les fondeurs visiblement..!

Dessous des résultats:

Il est parfois difficile dans notre équipe de faire la différence entre les athlètes, les coachs, les kinés, et les techniciens, puisque tous sont des athlètes de haut niveau, soit en ski (...), mais aussi en traiiiil, en ultra traiiiil, en vélo et aussi...en rollerski!!

Et oui, nos deux tout nouveaux techniciens ont brillé ce weekend aux championnats de France de rollerski! Tao Qéméré prend la 5e place de la poursuite et Romain Claudon est devenu champion de France du sprint! Merde, ça va commencer à être dur de suivre quand on va tester nos skis le matin des courses cet hiver..."

Photo : Facebook / Crédit Nils Louna