...

Allez comprendre

Pour la dernière étape du Tour, la FIS attribue un succès en coupe du monde au meilleur temps scratch mais elle ne veut pas faire de podium ! 

C'est très dommageable et surtout on ne voit pas l'intérêt d'une telle décision. Il y a la place pour faire la cérémonie de l'étape, puis la cérémonie du général, comme cela se pratique, par exemple, en cyclisme.

...

Ce matin Robin Duvillard revient sur son Tour de Ski et sa performance de dimanche (voir également ICI)

"Je l'avais bien préparé et je suis arrivé en forme, le Tour a très bien commencé, mais j'aurais dû me douter que marquer des points en classique après 1455 jours de disette allait se payer…  

Et paf, gros problèmes de ventre dimanche soir,  pas dormi, pas mangé lundi et pas skié. Donc après, comme on dit dans le milieu, j'ai bien reçu pendant 5 jours !

Oubliés les espoirs de classement général, et donc je me suis concentré sur cette montée finale, parce qu'avoir maigri lundi pouvait au moins me servir là-dessus! Et ce podium sur l'ultime étape est donc bienvenu, mon premier en coupe du monde!

Mais comme ils ne font pas de podium officiel pour ça, il va falloir en refaire un autre, histoire d'avoir une photo à montrer à mes enfants un jour"

...

Impressionné par Oestberg et Sundby :

"Chez les filles, la résistance sur l'ensemble d’Oestberg qui était encore leader à l'entame de la montée finale, personne n'aurait osé l'imaginer au départ, tant Johaug semblait inaccessible.

Chez les garçons, l'apogée de Sundby (enfin j'espère disons!!) sur ce Tour ! C'est monstrueux, il n'a rien laissé aux autres, même pas la victoire de la dernière étape à un gentil français... (NDLR : Robin Duvillard lui-même).

 Il force l'admiration, et d'ici peu l'exaspération sûrement (enfin pour nous athlètes )"

...

Lire la suite de son bilan sur la page Rossignol ICI

...