Annonceur
Annonceur

VTT

ROC AZUR

Roc d'Azur : Des Français plein d'ambitions

Chaque année, les meilleurs mondiaux se retrouvent traditionnellement dans le Massif des Maures à l’occasion du Roc d’Azur. La simple lecture du palmarès où figurent tous les plus grands champions de la discipline suffit à prendre conscience du niveau de l’épreuve...

...

Si l’organisation simultanée du Test Event des Jeux olympiques de Rio privera le Roc d’Azur de quelques têtes d’affiche, le plateau de cette 32ème édition aura tout de même fière allure.

Auteurs d’une razzia l’an dernier avec des succès chez les hommes et les femmes Elites, les Français sont bien décidés à briller et à défendre leurs titres.

...

Cinquième des Championnats d’Europe, 8e de la Coupe du monde de Lenzerheide en juillet, Jordan Sarrou est à 22 ans l’un des grands espoirs tricolores. L’an dernier, il avait inscrit pour la première fois son nom au palmarès du Roc d’Azur.

« Passer en tête dans le Bougnon (la dernière grosse difficulté du parcours), avec une ambiance de fou et tous les supporters, c’était magique », confiait-il alors.

Un an plus tard, il prendra donc le départ avec l’étiquette du « tenant du titre ». « Ma victoire de l’an dernier fut une bonne surprise, raconte Sarrou. Le Roc d’Azur, j’y vais depuis que j’ai 9 ans.

C’est un rendez-vous incontournable. C’est la clôture de la saison. On a un peu moins de pression et c’est aussi l’occasion de retrouver le public et les partenaires. Le Roc d’Azur, c’est du bonus. » Moins de pression mais des ambitions. « J’y vais clairement pour essayer de défendre mon titre », prévient-il.

...

Sacré champion du monde de relais mixte à ses côtés, Victor Koretsky, 21 ans, vice-champion du monde U23, pourrait être son principal rival.

Chez les étrangers, l’Autrichien Alban Lakata, vainqueur en 2012, sera lui aussi présent. Attention aussi au Belge Sébastien Carabin, 5e l’an dernier.

...

Chez les femmes, elles seront plusieurs à vouloir succéder à Margot Moschetti.

Victorieuse au sprint du Canyon Roc Marathon l’an dernier et deuxième du Roc d’Azur Dames, Hélène Marcouyre fait partie des prétendantes. Elle se présentera à Fréjus pour la… 19e année. A 35 ans, elle est une des figures de l’événement.

« J’ai toujours abordé le Roc d’Azur avec l’ambition de faire un résultat. C’est toujours un objectif. C’est aussi un rendez-vous particulier dans l’année car avec le Salon, c’est l’occasion de voir tous nos partenaires. Le parcours me convient bien aussi. »

Cette édition 2015 sera aussi l’occasion de finir en beauté une saison difficile. « Ce fut très moyen, confirme Hélène. J’ai fait une chute en juin qui m’a privée de compétition pendant un mois. Comme depuis 4 ans, j’ai prévu de faire le Roc Marathon le vendredi, et le Roc d’Azur, le dimanche. »

Sur le Canyon Roc Marathon, Fanny Bourdon devrait également être aux avant-postes.

...

Belles présences également dans les autres courses du Roc d’Azur avec notamment Karim Amour, plusieurs fois champion d’Europe et ancien spécialiste de la descente, qui défendra son titre sur l’EnduRoc face à Kilian Bron un autre expert de la discipline.

...

Photo : Facebook Roc Series

...

 

A lire aussi:

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur