Annonceur
Annonceur

A la Une

14.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE):Johannes Thingnes Boe (NOR), Marte Olsbu Roeiseland (NOR), (l-r) - IBU world championships biathlon, single mixed relay, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-l

Roeiseland et J.Boe, une paire en or

Les favoris ont une nouvelle fois brillé sur la piste d'Östersund. Avec un Johannes Boe impérial sur son dernier tir, le duo Norvégien s'offre le titre mondial du relais simple mixte. La France termine seulement 7e...

...

Championnat du monde 2019 / Östersund : Relais simple mixte

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Norvège avec Olsbu Roeiseland et J.Boe

drapeau italie.jpg    Médaille d'argent : Italie avec Wierer et Hofer

drapeau suede_100x67.gif    Médaille de bronze : Suède avec Oeberg et Samuelsson

 

...

Un beau spectacle

On s'est régalé sur ce premier relais simple mixte de l'histoire des mondiaux disputé sur une piste exigeante avec enfin la présence des meilleurs mondiaux sur ce format.

Ceci nous changeant par rapport aux étapes de coupe du monde ou cette épreuve est organisé le même jour que le relais mixte (à quatre), ceci impliquant évidemment une division des forces.

Et quand tout le monde est là, on a logiquement un meilleur niveau, un spectacle beaucoup plus intéressant et une belle lutte pour les médailles.

...

La Norvège frappe au bon moment

Magré un départ un peu compliqué avec des erreurs pour Marte Olsbu-Roieseland et Johannes Boe, trois sur son premier debout, la Norvège est restée dans le coup grâce à sa vitesse sur les skis.

Et lorsque le duo se met à mieux tirer, dans le second relais, les écarts se font très vite avec les autres nations. Johannes Boe, arrivé sur son dernier tir debout avec l'Italie et la Suède, a su retrouver mental et précision au meilleur des moments.

Parfait et rapide, il va clouer sur place ses deux rivaux avant de filer chercher sa troisième médaille d'or depuis le début de ses mondiaux, la seconde pour sa coéquipière.

...

...

L'Italie et la Suède sur le podium

Dorothea Wierer, sur sa lancée de la saison, et Lukas Hofer, excellent au tir malgré un hiver ou il alterne le bon et le moins bon, ont su se sublimer dans les moments clés pour venir chercher cette superbe médaille d'argent.

Avec seulement cinq pioches, seule la République Tchèque a fait mieux, les Transalpins terminent à seulement 13sec de la Norvège.

Du bon aussi pour les biathlètes locaux avec Hanna Oeberg et Sebastian Samuelsson. Précis et solides au tir, ils se sont accrochés durant toute la fin de course pour résister à un éventuel retour de l'Allemagne.

...

Trop d'erreurs pour la France

Après huit courses déjà disputées dans ces mondiaux, l'équipe de France possède trois médailles de bronze.

On est ce soir dans la limite basse des objectifs annoncés par Stéphane Bouthiaux, le patron de la discipline, "entre 4 et 12 podiums" durant ces épreuves d'Östersund.

Personne n'aurait prédit tel bilan après les relais mixtes, les individuels, les sprints et les poursuites, tout le monde en espérait un peu plus avec au minimum un titre à afficher.

Mais pour le moment la précision est un peu trop souvent absente et cette année Martin Fourcade n'est pas là pour embellir le tableau, c'était devenu une belle habitude.

Sur la course du jour la paire Julia Simon, Antonin Guigonnat a pioché 10 fois, plus mauvais score du Top 15, tout en connaissant pour la Savoyarde des soucis sur la piste lors de son second relais.

Pourtant très bien partie, notre paire candidate au podium, a perdu progressivement ses chances de briller avant de finir 7e à 1min10.

...

La suite

Pour le moment les performances de Quentin Fillon-Maillet, deux magnifiques médailles, et la troisième place d'une Justine Braisaz venue surprendre son monde, permettent à la France de respirer.

Mais pour jubiler il faudra mieux faire et venir réussir, surtout samedi, deux grosses performances sur les relais, avant de jouer les outsiders dimanche lors des mass-start.

Trois ou quatre médailles sont encore possibles pour nos biathlètes.

Et d'un autre côté, quand on voit le bilan exceptionnel et historique réussi par l'équipe masculine au général de la coupe du monde, on ne va pas trop se plaindre. Difficile de tout avoir...

...

 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur