Le rollathlon 100, épargné par les éléments quasiment jusqu'à la fin (plus de la moitié du peloton rollerski a pu finir avant la pluie) a vu la victoire de Baptiste Noel devant Romain Claudon et Igor Gloushkov, au sprint en 3h20 environ (moyenne approx. 30kmh !!)

Un groupe de tête de 4 coureurs avec Laurent Montfort s'est détaché très rapidement. Le vétéran haut Savoyard a ensuite été décroché. Les 3 hommes forts du jour n'ont ensuite pu se départager au fil des difficultés d'un parcours long et  roulant le long de la vallée du Rhone, entre Ain, Savoie et Haute Savoie. Même la dernière côte à 3km de l'arrivée n'a pas permis de faire la décision, mais les 2 jeunes Vosgiens ont pu porter l'estocade au maitre russe dans le finish.

Laurent Montfort, repris par le second groupe au figuraient les russes Golubkov, Schuschpalov (RUS) Rives (Morteau) et Grandclément (Valromey) a réussi à prendre la 4è place grâce à ses qualités de descendeur. Il a devancé le russe Golubkov qui avait fait éclater le groupe dans la dernière côte. 6. Schuschpalov, 7 Rives et 8 Grandclément.
 
Tous les concurrents ont salué la qualité de ce magnifique parcours déjà mythique de 103km...et bravo à tous ces sportifs couragueux qui ont pris part à cette course.
 
NDLR : Merci à Olivier Rives pour les infos.