Actualité Nationale

logo dijon

Rollerski : la saison débutera le 15 juin à Dijon

Comme chaque année, c’est à Dijon que se fera l’ouverture de la saison, le dimanche 15 juin prochain. Le programme complet est joint à ce message ainsi que le bulletin d’inscription. Deux épreuves vont attendent : Une course nationale FFS de 20 km classante en points  pour les catégories Jeunes à Vétérans et une épreuve loisir de 6,6 km ouverte à tous à partir de benjamins.

ATTENTION, toutes les épreuves roller et rollerski ayant lieu sur la seule journée du dimanche, le départ des deux épreuves de rollerski sera donné simultanément à 08 heures.

La participation sur cette première étape des meilleurs rollerskieurs français comme Nicolas PERRIER, vainqueur en 2007 en distance, Guillaume de NARDIN, vainqueur en 2007 en sprint, Arnaud BARON vainqueur en 2003, 2004 et 2006, Laurent MONTFORT vainqueur en 2005, mais aussi de Philippe GRANDCLEMENT, Stéphane VAXELAIRE et de bien d’autres permettra de se rendre compte de la forme de chacun au début de cette nouvelle saison.

Saison qui continuera sur sa lancée dés le dimanche suivant avec la SKIROLLAC à l’Abbaye en Grandvaux dans le Jura. S’ensuivra quatre semaines de repos avant la montée du col de la Colombière depuis le Grand Bornand qui mettra les coureurs dans de bonnes dispositions pour les championnats de France de la discipline qui se disputeront fin aout à VALLOUISE. Ensuite, on retrouvera toutes les grandes « classiques » comme La ROLSKILOUE, la TRANSROLLER avec la montée du Larmont le samedi, la ROLSKI HAUTE JOUX, le SEMNOZ et la sympathique « promenade »  le long de la Loire jusqu’à SANCERRE. Quelques courses disparaissent malheureusement du calendrier comme le Mont Aigoual et OYE et PALLET mais d’autres courses apparaissent comme GERARDMER et BEILLE. Enfin, n’oublions pas que la France accueillera les meilleurs mondiaux de la discipline pour une Coupe du Monde à LA TREMBLADE en septembre.

Pour le programme complet et le dossier d'inscription , cliquez sur les liens ci-dessous :

gif bannière 160x600
Run of Network_160x600_fallback_FR