...

Oublier le mass-start d'Oberhof

Souvenez vous dimanche, la dernière épreuve à Oberhof, un mass-start ou les Françaises n'ont pas vraiment brillé au tir, les reléguant dans les profondeurs du classement.

Rien de grave mais tout le monde, les entraineurs les premiers, attendent une réaction sur le relais. Une épreuve idéale pour retrouver la confiance devant les cibles avec seulement deux tirs, et les trois balles de pioche qui vont avec.

De quoi s'autoriser une ou deux fautes sans avoir à en porter les conséquences ensuite.

...

Deuxième du relais de Pokljuka derrière l'Allemagne, la France composera cette fois sans sa leader Marie Dorin-Habert.

En accord avec les coaches la N°1 Tricolore restera au repos en attendant le sprint et la poursuite qui seront très important pour le général de la coupe du monde.

Absente à Pokljuka, Anais Bescond réintègre le relais.

Anais Chevalier lancera son équipe puis on aura Justine Braisaz, Bescond et Célia Aymonier pour terminer. Une composition inédite avec une Aymonier qui aura de grosses responsabilités sur les épaules comme dernière relayeuse.

Cette équipe de France, privée de sa meilleure biathlète, ne partira pas favorite mais reste évidemment une sérieuse candidate au podium.

... (Suite sous la photo)

...

Logiquement l'Allemagne, vainqueur à Pokljuka, qui évoluera devant son public, sera l'équipe à battre avec notamment une Dahmeier en dernière relayeuse.

Du lourd aussi pour les Tchèques avec Koukalova pour terminer, avec Puskarcikova et Vitkova. Reste l'inconnue Davidova ?

Ensuite on aura encore de belles équipes avec la Norvège, enfin au complet, avec l'Ukraine et la Russie. Trois équipes qui s'élanceront avec les mêmes chances de podium que l'équipe de France.

...

Il faudra également garder un oeil averti sur la Suède.

Avec Oeberg, Sloof, Nilsson et Magnusson, ils sont en train de construire une belle équipe pour l'avenir tout comme l'Autriche.

La Biélorussie, avec le retour de Domracheva, aura une toute autre allure et l'Italie, même sans Wierer, reste solide.

...

La start list ICI (départ à 14h30)

...

Photo : Nordic Focus

...