...

En piste pour un doublé

Lorsque Martin Fourcade, surtout, et ses coéquipiers s'élancent sur une épreuve de coupe du monde, c'est évidemment pour gagner. Ce relais, disputé dans le prestigieux site de Ruhpolding, sera un bel objectif.

Initialement le N°1 mondial devait rester au repos mercredi avant d'être rappelé pour remplacer Simon Desthieux, malade

Martin Fourcade manquera en revance la prochaine épreuve par équipes prévue la semaine suivante à Antholz (Italie).

...

Béatrix, Fillon-Maillet, Desthieux et Martin Fourcade, c'était la composition, dans l'ordre du relais vainqueur à Pokljuka en décembre.

La France devançait l'Allemagne de 15sec et la Russie de 21sec.

Pour ce rendez-vous de Ruhpolding, l'entraineur Stéphane Bouthiaux a choisi Simon Fourcade, de retour, pour lancer le relais, puis Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet et le patron Martin Fourcade pour terminer.

Un quatuor qui fera partie des deux nations favorites avec, pour être original l'Allemagne.

...

Boosté par leur doublé sur le mass-start d'Oberhof, les biathlètes Allemands veulent maintenant briller devant la foule de Ruhpolding.

Lesser, Doll, Peiifer et Schempp, partiront pour gagner avec un potentiel similaire à celui des Tricolores.

Un possible dernier tour entre Martin Fourcade et Simon Schempp pourrait nous valoir une belle revanche.

...

La Russie et la Norvège juste derrière

Une équipe Russe qui innove en plaçant Anton Shipulin en deuxième relayeur. Une innovation, un peu forcée car le N°1 Russe, malade à Oberhof, n'est pas vraiment dans la forme de sa vie.

Secoué par les soupçons de dopage, rapport Mc Laren, et une intoxication alimentaire, il est loin de son meilleur niveau. Du coup, après Volkov et Eliseev, c'est Babikov qui terminera la course.

Sans les frères Boe, Tarjei toujours absent !, et Johannes qui sera seulement aligné sur les épreuves indivuelles, la Norvège sera un peu moins impressionnante.

OEB lancera l'affaire, puis on aura Christiansen et l'Abée-Lund et Svendsen pour terminer. Une Norvège qui doit effacer la toute petite 9eme place de Pokljuka.

...

Ensuite nous aurons plusieurs nations capables de jouer les outsiders.

L'Ukraine, surprenante 4eme en Slovénie sera à suivre. On aura également l'Italie avec Windisch et Hofer, les Tchèques avec Slesingr et Moravec.

Emmenée par le vainqueur du sprint d'Oberhof, l'Autriche sera également à suivre.

Malgré l'absence de Simon Eder il y aura de la qualité avec le solide Landertinger, l'ancien Mesotitsch et le double champion du monde junior 2016 Felix Leitner.

...

Au total 25 nations seront engagées sur ce relais de Ruhpolding. Coup d'envoi mercredi à 14h30.

...

La start list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...