...

On s'en souviendra longtemps

Samedi 19 janvier 2019, devant la foule immense de Ruhpolding, sous un beau ciel bleu, l'équipe de France féminine réalise son plus beau relais depuis très longtemps.

Aujourd'hui il y avait tout : du talent, de l'envie, de la vitesse sur les skis et de la précision, chose qui n'était pas assurée suite aux dernières sorties.

Et lorsque que l'on réunit toutes les pièces du puzzle, malgré une concurrence très élevée, on obtient un succès encore plus beau, une victoire à montrer dans toutes les écoles et les clubes enseigant la discipline.

...

Julia Simon donne le ton

La jeune Savoyarde de 22 ans, pour sa première saison complète en coupe du monde, est tout simplement impressionnante. Durant le premier relais sa vitesse de ski et sa vitesse de tir, lui permettent de rester avec la N°1 mondiale.

Simon sera la seule à accompagner Dorothea Wierer sur cette première partie de course.

...

Anais Bescond fait le trou

Derrière la triple médaillée olympique met également le turbo et profite des ratés au tir de l'italienne Nicole Gontier, encore une fois perdue dans cette discipline, pour prendre le large.

La Jurassienne tire très bien et derrière les grosses nations piochent un petit peu plus.

...

Justine Braisaz enfonce le clou

Partie avec une vingtaine de secondes d'avance sur la Slovaquie, l'autre Savoyarde des Saisies, va imiter sa camarade club Julia Simon. Elle laisse ses démons au vestiaire et fait comme les copines.

Du bon ski et très important pour elle du bon tir. Braisaz parvient à se relâcher, à laisser filer ses balles sans réfléchir. La recette fonctionne bien, Eckhoff et Preuss ne parviennent pas à revenir.

...

...

Anais Chevalier conclu victorieusement

La N°1 Française, en pleine confiance, s'élance devant mais elle n'a pas vraiment le droit à l'erreur avec Marte Olsbu-Roeiseland et Denise Herrmann à ving secondes.

S'appuyant sur son tir, un exercice ou elle est meilleure que les deux autres, elle ne va laisser aucune chance à la Norvégienne et à l'Allemande. La décision finale se fera au tir debout avec une Chevalier impériale.

La dernière boucle se transforme en tour d'honneur pour cette magnifique équipe de France. 

...

Les entraineurs Fréderic Jean et Vincent Porret ont sans doute trouvé cet après-midi leur équipe pour les prochains mondiaux.

On aura vu aucune faille dans cette équipe et cette victoire deviendra une vraie référence. Elles ont perché la barre si haut qu'il sera très difficile de faire mieux.

...

La Norvège avec Solemdal, Tandrevold, Eckhoff et Olsbu Roeiseland prend une belle deuxième place à 11sec.

L'Allemagne avec Hinz, Dahlmeier, Preuss et Herrmann termine troisième à 16sec.

Derrière c'est très loin avec la Suède à 1min29, puis la Russie et la Slovaquie.

...

Suite et fin de cette étape de Ruhpolding dimanche avec les premier mass-start de cette saison.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...