Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_6517

Ruhpolding - Toujours la Norvège

Avec un quatuor très solide et un Johannes Boe pour terminer, l'équipe Norvégienne remporte le relais devant les Allemands et une bonne équipe de France...

...

Une ambiance incroyable

Avant d'évoquer le côté sportif, un mot tout de même sur ce formidable public de Ruhpolding avec des dizaines de milliers de fans, venus un vendredi, remplir l'immense tribune et noircir tous les bords de pistes.

Les supporters Allemands ont donné de la voix, les fans Français étaient également de la fête, tout comme les Norvégiens ou les Russes. Une atmosphère colorée et chaleureuse qui ont donné un beau relief à cette épreuve.

...

Les meilleurs ont gagné

Après un premier relais signé Birkeland, ou les meilleures nations se sont neutralisées, la Norvège a commencé à prendre les choses en main avec un Vetle Sjastad Christiansen assez impressionnant.

Devenu depuis la retraite de Svendsen et de Bjoerndalen, un pilier de cette équipe, il s'est permis le luxe de faire craquer Martin Fourcade dans la dernière boucle, juste avant la mi-course.

Un fait de course que l'on attendait pas qui témoigne encore une fois du manque d'énergie rencontrée cet hiver par le N°1 Français.

Ensuite Tarjei Boe s'élance en tête et va réussir un bon couché avant de voir revenir, suite à deux erreurs au tir debout, l'Allemagne et l'Autriche.

Son petit frère, le nouvel ogre de la discipline, se débarasse très vite d'Eberhard mais Doll lui donnera du fil à retordre suite à ses trois pioches sur le dernier tir.

Très fort, le dossard jaune punira l'Allemand à 1.5km de la fin avant de filer vers la victoire.

...

...

Les Allemands sont heureux

Privés de Schempp et de Lesser, la Mannschaft s'offre une deuxième place avec le débutant Roman Rees, auteur d'un bon premier relais, et avec un Johannes Kuehn qui n'a rien lâché malgré un manque de précision.

Ensuite le grand Arnd Peiffer a remis l'église au milieu du village avant que Benedikt Doll ne finisse le travail en deuxième position, à 13sec de la Norvège.

...

IMG_6594.JPG

...

Un podium Tricolore

Emilien Jacquelin, excellent sur le premier relais, a su lancé son leader Martin Fourcade en tête, juste devant les autres nations. Ensuite le septuple vainqueur du globe a tenté de faire exploser le groupe de tête.

Il donne l'impression de s'employer au maximum pour se tester une nouvelle fois mais, derrière lui, les dégats ne sont pas si important. Et dans la dernière boucle, on l'a dit, c'est Christiansen qui va prendre le large.

Ensuite Quentin Fillon-Maillet, qui prend le relais en 2e position, va perdre du temps sur son tir couché. La victoire et la seconde place s'envolent.

Simon Desthieux se retrouve à la bagarre pour la dernière place sur le podium avec le rapide Autrichien Julian Eberhard. Celui-ci prend l'ascendant dans la dernière boucle mais le Français reviendra, au prix d'un bel effort, le passer juste avant la ligne.

Les bleus sont récompensés avec une belle troisième place à 26sec de la Norvège.

...

L'Autriche, avec l'espoir Leitner pour débuter, est revenu dans le match gràce à Landertinger et Eder.

Le podium était au bout de la carabine de Julian Eberhard, mais trop imprécis, il laisse Desthieux revenir. Il tentera tout dans la dernière boucle, sans avoir le dernier mot.

La Russie, vainqueur à Oberhof a été punie avec le tour de pénalité de Malyshko. Elle terminera 5e à 1min devant une Suède privée de Samuelsson, légèrement malade.

Sans surprise on a retrouvé sur ce relais les six meilleures nations aux six premières places.

...

Prochaine course pour les hommes : Le mass-start dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur