Tina Weirather était rayonnante ce matin dans l'aire d'arrivée après son super-G victorieux.

La Liechtensteinoise, avec son deuxième succès, devient la troisième skieuse de son pays à compter plus d'une victoire en coupe du monde. Weirather accompagne Ursula Konzett et part en chasse des 55 victoires de sa maman Hanni Wenzel devenue Hanni Weirather.

Aujourd'hui sur ce beau tracé, Tina Weirather a choisi les meilleures trajectoires tout en taillant les meilleures courbes possibles. Sa victoire et son 5e podium de la saison sont totalement mérités.

La grosse surprise du jour est signée Kajsa Kling. La Suédoise, partie avec son dossard 44, a su bousculer la hiérarchie et obtenir le meilleur résultat de sa carrière.

Anna Fenninger termine troisième et grimpe pour la 4e fois consécutive sur un podium de super-G. L'Autrichienne est devenue la référence dans cette discipline ou sa régularité fait merveille.

En revanche du côté Helvétique on est déçu avec ce 7e rang de Lara Gut. La Suissesse était au départ pour gagné et sa performance du jour ne lui convient pas. On l'a vu bien crispée dans l'aire d'arrivée.

Plus de sourire dans le camp Français avec la bonne 9e place de Tessa Worley dans une discipline qui ne lui réussit pas si souvent que cela. Voilà qui est important pour la confiance à la veille du slalom géant.

...

Le classement complet ICI