Nathalie Santer, ex biathlète Italienne, puis Belge, de haut niveau et Ole-Einar Bjoerndalen vivaient ensemble depuis mai 1998. Ils se sont mariés à Toblach en mai 2006. Six ans plus tard arrive donc le temps de la séparation.

"Nous devons simplement reconnaitre que notre union ne fonctionne plus. Maintenant chacun va avancer de son côté. Nous demandons à tout le monde de respecter notre décision et nous ne ferons pas plus de commentaires sur la situation. " ont ils brièvement expliqué à la presse.

Nathalie Santer restera vivre à Toblach, son village natal, et continuera à s'occuper de l'hôtel familial. Ole-Einar Bjoerndalen vivra lui à Obertilliach, en Autriche, de l'autre côté de la frontière.

Le couple s'est rendu il y a quelques jours chez le juge à Bolzano afin de faire les démarches administratives nécessaires au divorce.

Depuis chacun suit sa route et Ole-Einar Bjoerndalen a très vite pris la route pour rejoindre ses coéquipiers de l'équipe Norvégienne de biathlon qui sont en stage à Tignes. A noter que le vainqueur de la coupe du monde 2011, Tarjei Bö, ne participe pas à ce stage en altitude en raison de soucis de santé.

Photo : Nordic Focus