Un mois de décembre fantastique pour Hector

Pas encore installée en coupe du monde au début du mois de décembre, la jeune Suédoise a ensuite fait le nécessaire. Vainqueur en Nor'Am, Hector termine ensuite deuxième du géant de Aare derrrière Maze et célèbre son premier podium en carrière.

Quinze jours plus tard, voilà cette skieuse de 22 ans sur la plus haute marche du podium. Malgré quelques fautes au départ de la manche initiale, la Suédoise s'est ensuite montrée parfaite sur le bas avant de réussir une seconde manche digne des plus grandes.

En confiance, Sara Hector s'est jouée de cette piste nouvelle venue au calendrier devant un parterre de fans Autrichiens conquis. Cette fille fera sans doute parler d'elle de nombreuses fois dans le futur.

Egalement performante en slalom, elle semble même capable de venir titiller les meilleures lors des épreuves de vitesse, en témoigne par exemple son 25eme rang obtenu à Sotchi en descente.

"J'étais en grande forme, pas facile dans ces conditions de visibilité mais j'ai un peu l'habitude. C'est vraiment un chouette sentiment pour moi, j'ai apprécié la piste, c'est vraiment une journée géniale" a avoué la gagnante tout sourire dans l'aire d'arrivée de Kuehtai.

...

Anna Fenninger, vainqueur à Soelden, aurait bien voulu l'emporter une nouvelle fois devant son public mais il lui aura manqué neuf petits centièmes pour devancer la comète Suédoise.

L'Autrichienne s'en remettra très vite avec son 32eme podium en carrière.

En tête à l'issue de la manche intitiale, Mikaela Shiffrin se classe finalement troisième à seulement 0.19sec. Un nouveau podium en géant pour l'Américaine, qui bizarrement se montre cette saison beaucoup plus à l'aise en géant.

Elle est, on le rappelle, championne olympique en titre de slalom et tenante du globe de la discipline. Shiffrin redeviendra t'elle la reine des piquets courts ? Réponse dès demain, toujours à Kuehtai.

Eva-Maria Brem, gagnante à Aspen, et troisième à Aare, reste sur sa lancée avec une très belle 4eme place devant ses supporters.

Excellent cinquième rang pour la prometteuse Ragnhild Mowinckel. La Norvégienne, ex championne du monde junior de géant, réussie aujourd'hui son meilleur résultat en carrière. 

...

Tout bon également pour Adeline Baud 9eme de ce géant de Kuehtai. La skieuse des Gets signe sa meilleure performance en carrière grâce à une magnifique seconde manche. 

Seulement 27eme du premier tracé, Baud a ensuite frappé fort avec le meilleur chrono du second parcours, nettement devant toutes ses rivales. De quoi prendre une bonne dose de confiance pour la suite de la saison.

La Haut-Savoyarde sauve la France d'une cuisante défaite car Tessa Worley se classe 28eme et dernière alors que Anémone Marmottan a été éliminé en seconde manche.

...

Au général de la discipline Brem mène la danse devant Fenninger et Shiffrin.

Au général de la coupe du monde Maze, 7eme aujourd'hui, possède 692 points contre 487 points à Fenninger et 385 points à Shiffrin.

 

Le classement ICI

Photo : FIS