...

La naissance d'une future étoile ?

Un podium à Wisla, un succès samedi et une nouvelle victoire obtenue ce soir devant deux champions olympiques, c'est un début de saison idéal, quasi parfait, réussi par ce Japonais de 22 ans seulement.

Entrainé par l'ancien champion Hideharu Miyahira, Ryoyu Kobayashi a épaté tout le monde ce soir à Ruka. Déjà en tête après la manche initiale, il va réussir un deuxième saut sensationnel.

Malgré une barre d'élan de moins, sur sa demande, que ses rivaux, il va s'envoler et décrocher la lune, avant de retomber à 147.5m, record du tremplin égalé et second succès en carrière.

...

...

Le leader du général de la coupe du monde termine avec un total de 310 points

Soit 22 points, une marge très importante, d'avance sur Andreas Wellinger et 25 points sur Kamil Stoch.

Kobayashi possède un talent hors norme mais devra continuer de travailler pour s'inscrire dans la durée. Dans cette discipline les comètes peuvent aussi devenir des étoiles filantes et disparaître assez vite du paysage.

Le Japonais pourra, s'il le souhaite, prendre exemple sur la régularité de l'immense Stoch qui grimpe ce soir sur son 59e podium en carrière. 

Ou mieux encore, écouter tranquillement les conseils de "papi Kasai", l'inusable guide de cette brillante équipe du Japon, lors de ses longues soirées d'hiver.

...

Domen Prevc (SLO), Piotr Zyla (POL) et Stefan Leyhe (ALL) prennent les places d'honneur et signent, eux aussi, un très bon début de saison.

Les Norvégiens et les Autrichiens sont une nouvelle fois battus.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...