"Encore une année" a t'il annoncé lors de l'émission "on est pas que des cobayes" diffusée il y a quelques jours sur France 5

Au moment ou Jason Lamy-Chappuis s'interroge toujours sur la suite de sa carrière, c'est un autre monstre sacré du combiné Français qui pourrait donc nous quitter en mars prochain.

Sébastien Lacroix, pilier de l'équipe de France et membre du relais depuis de longues années, voudra sans doute briller une dernière fois à Falun avec ses potes de l'équipe de France.

La déception olympique pas vraiment digérée, les Tricolores auront à coeur de défendre leur titre mondial par équipes face aux Norvégiens, Allemands et Autrichiens.

Sébastien Lacroix, 32 ans en avril prochain, compte 140 départs en coupe du monde. Il est monté une fois sur le podium en décembre 2012 à Kuusamo.

Le Jurassien s'est surtout construit son palmarès en relais avec ses deux formidables titres mondiaux obtenus en 2013 dans le Val di Fiemme. Des moments inoubliables qui resteront gravé dans l'histoire du nordique Français.

Il entamera dans quelques semaines sa 14eme saison en coupe du monde. Il débuta en 2011 avec une 60eme place au général. Sa progression l'emmenera jusqu'au 10eme rang mondial conquis de haute lutte en 2013.

Photo : Nordic Focus