...

12eme succès en carrière

Déjà vainqueur vendredi de la première étape de ce Mini-Tour, Watabe vient frapper un grand coup aujourd'hui dès la manche de saut à ski. Impressionnant il devance, et c'est un sacré exploit, le jeune Norvégien Jarl Magnus Riiber dans cet exercice.

Le Japonais engrange une nouvelle fois beaucoup de points et creuse l'écart sur les Norvégiens et les Allemands avant le 10km.

Akito Watabe ne lâchera rien sur cette course de fond. En grande forme il va contenir le retour de ses rivaux avant de s'imposer avec plus d'une minute d'avance sur la révélation Allemande de l'hiver, le jeune Vinzenz Geiger.

Un autre espoir, le Norvégien Riiber, resté solide en ski de fond, complète le podium du jour juste devant le leader du général, son coéquipier Schmid.

Andersen et Riessle suivent à une dizaine de secondes alors que Frenzel et Rydzek, les grands dominateurs de l'hiver 2017 pointent à plus de deux minutes du leader Watabe.

...

Le Français Hugo Buffard se classe 44eme.

Jason Lamy-Chappuis et Laurent Muhlethaler n'ont pas pris le départ. Ils ont rejoint Oberstdorf pour peaufiner leur forme avant les JO.

...

Ce Seefeld Triple, qui semble promis à Watabe, se termine dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...