Annonceur
Annonceur

A la Une

27.01.2018, Seefeld, Austria (AUT):Lucas Chanavat (FRA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Calle Halfvarsson (SWE), (l-r)  - FIS world cup cross-country, individual sprint, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture

Seefeld : Lucas Chanavat brillant

Le fondeur Haut-Savoyard signe aujourd'hui sur le sprint de Seefeld la meilleure performance de sa carrière en coupe du monde en terminant deuxième derrière le prodige Johannes Hoesflot Klaebo. (vidéo)...

...

Tout en puissance

Conditions de rêve sur les pistes Autrichiennes de Seefeld, qui accueilleront dans douze mois les prochains mondiaux de ski nordique, pour cette finale du sprint masculin.

On retrouve au départ les grands favoris : Klaebo, Chanavat, Pellegrino et Halfvarsson accompagnés cette fois par le Russe Retivykh et le Norvégien Iversen.

Cette finale démarre de manière très tranquille, c'est le moins que l'on puisse dire. Tout le monde semble attendre l'accélération du jeune patron Johannes Hoesflot Klaebo.

Mais le Norvégien ne s'affole pas, il patiente un bon moment avant de mettre en toute le turbo.

Ce sprint de Seefeld va se jouer uniquement sur les 500 derniers mètres faisant la part belle aux puissants.

...

Klaebo prend la tête, derrière Retivykh et Iversen ne font pas le match.

Un peu plus loin Pellegrino puis Halfvarsson lâchent prise, seul le superbe Lucas Chanavat reste dans les skis du Norvégien. Très à l'aise en skating le Bornandin donne tout pour tenter de passer devant mais cela ne suffit pas.

Klaebo reste une nouvelle fois le plus fort et décroche encore une victoire, la 12eme, sur le circuit mondial tout en creusant l'écart au général de la coupe du monde.

Lucas Chanavat, brillant deuxième, s'offre un troisième podium en carrière, le troisième en sprint skating, un format ou il s'est désormais installé parmi les tout meilleurs mondiaux.

On évitera toutefois, les connaisseurs seront d'accord, de le comparer à Johannes Hoesflot Klaebo. Le Norvégien étant capable de gagner sur un 30km, un 15km ou un sprint, ceci en classique ou en skating. 

Et surtout ce garçon, de 21 ans, pourrait bien remporter déjà le général de la coupe du monde en mars prochain !

De son côté le Français, avec une belle réussite et beaucoup de talent, se consacre uniquement au sprint et attend encore son premier succès.

...

...

Le Suédois Calle Halfvarsson prendra la troisième place de cette finale et Federico Pellegrino la 4eme.

Richard Jouve, passé par un trou de souris pour entrer en 1/2 finale manque ensuite la finale pour un rien ! Il terminera son sprint avec une jolie 7eme place.

Baptiste Gros se classe 17eme, Clément Arnault 24eme, Renaud Jay 27eme et Jean Tiberghien 34eme.

Voilà une nouvelle journée satisfaisante pour l'équipe de France avec un groupe qui répond toujours présent sur les épreuves en skating.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur