Annonceur
Annonceur

A la Une

Semmering

Semmering - Première en géant pour Vlhova

La skieuse Slovaque a frappé un joli coup aujourd'hui en Autriche en gagnant pour la première fois de sa carrière un slalom géant sur le circuit mondial. Tessa Worely, reine de la régularité, s'offre un nouveau podium...

...

Une surprise Slovaque

Petra Vlhova, seulement 23 ans, réussi son meilleur début de saison en carrière. Très impressionnante en slalom depuis ses débuts sur le circuit, la grande Slovaque a aujourd'hui rejoint le niveau des toutes meilleures en géant.

On sentait son niveau grimper course après course mais de là à la voir gagner il y avait un pas que l'on aurait osé franchir. A tort.

Quatrième d'une première manche, gagnée par Shiffrin, très serrée, Vlhova a mis tout le monde d'accord sur le second parcours.

A l'attaque du début à la fin, elle signe la manche parfaite avant de décrocher son premier podium et surtout sa première victoire dans la discipline tout en consolidant sa seconde place au général.

...

...

Podium pour Rebensburg et Worley

La star du ski alpin Allemand Viktoria Rebensbur, également auteur d'une grosse seconde manche, termine deuxième à 0.45sec et s'offre un 44e podium en carrière.

Tessa Worley, sur sa lancé de Courchevel, termine troisième à 0.60sec pour un 27e Top 3 en carrière. 

Grâce à son résultat, la Française revient à la deuxième place du classement général de la discipline à seulement 5 points de Federica Brignone qui termine aujourd'hui au 6e rang.

...

Shiffrin se rate en seconde manche

L'incontestable numéro 1 mondial est humaine ! Comme Marcel Hirscher, elle peut, très rarement, manquer une manche et laisser quelques miettes pour ses rivales.

Aujourd'hui sa deuxième manche, moyenne, la fera rétrograder de la 1ère à la 5e place, juste derrière la skieuse locale Stefanie Brunner. Le slalom prévu samedi lui donnera une occasion pour se racheter.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS Alpine

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur