...

Un palmarès qui grandit tous les jours

Devant le très nombreux public de Semmering, Mikaela Shffrin a mis d'entrée les choses au point en réalisant le meilleur chrono de la première manche avec une bonne demi-seconde d'avance sur la concurrence.

Un peu plus tard, malgré une piste devenue cassante, l'Américaine va parfaitement gêrer, c'est une habitude, son second parcours. Tout en maitrise, elle va conserver trois dixièmes d'avance sur l'actuelle N°2 mondiale, Petra Vlhova.

Elle célèbrera le nouvel an avec un 51e succès en carrière, le 36e en slalom, nouveau record féminin, et une 15e victoire sur cette année civile 2018, là encore c'est un nouveau record en ski alpin.

...

Wendy Holdener, pas encore à son tout meilleur niveau, revient sur le podium avec une troisième place à 0.38sec, qui aura son importance pour la suite de saison.

La jeune pépite Autrichienne Katharina Liensberger se classe 4e avec quelques petits regrets. Sans une grosse erreur en première manche, le podium était sans doute assuré.

Sa coéquipière Katharina Truppe, énorme sur le deuxième tracé, termine au 5e rang juste devant la Suédoise Anna Swenn Larsson.

...

Nastasia Noens, de retour à un niveau interessant, marque pas mal de points avec une 13e place.

Prochaine épreuve le City Event d'Oslo mardi 1er janvier.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS Alpine

...