Annonceur
Annonceur

Combiné nordique

14.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Eric Frenzel (GER) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, nordic combined, individual gundersen HS109/10km, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liab

Sensationnel Eric Frenzel

Le meilleur combiné de ces dix dernières années ajoute une nouvelle ligne à son fabuleux palmarès en remportant la médaille d'or de la première épreuve olympique devant le leader de la coupe du monde Akito Watabe...

...

JO 2018 / Top 3 combiné nordique / Saut HS 109 + 10km

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Eric FRENZEL

Drapeau japon.gif    Médaille d'argent : Akito WATABE

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Lukas KLAPFER

...

L'empereur conserve son titre

Sacré champion olympique en 2014 sur ce même format le sensationnel Eric Frenzel conserve son titre et remporte sa 4eme médaille aux JO (un argent et un bronze par équipes) en attendant la possibilité de doubler, voire de tripler la mise dans les prochains jours.

Agé de 29 ans, le quintuple vainqueur du général de la coupe du monde domine sa discipline et ses rivaux depuis de nombreuses années. Ce champion, qui sait toujours parfaitement gêrer sa saison, répond encore une fois présent le jour J.

Cet hiver il a volontairement laisser de côté le général afin de préparer spécifiquement les JO et garder la fraîcheur et la motivation nécessaire pour réussir. Père de deux petits garçons Frenzel est une véritable star en Allemagne.

Son titre gagné aujourd'hui va le propulser au rang des plus grands sportifs de son pays et c'est plus que mérité pour ce champion méconnu en dehors de ses frontières.

Cinquième du saut à 36sec du surprenant Rehrl, Frenzel va revenir sur lui accompagné par Watabe, son rival de toujours et par Klapfer. Le prodige Norvégien Riiber accompagnera le trio jusque dans le dernier kilomètre.

Ensuite l'empereur place une énorme attaque dans la dernière bosse et il fait craquer le Japonais et l'Autrichien avant de filer, impressionnant, signé ce grandiose doublé olympique.

...

Podium14218vt107.JPG

...

Podium pour Watabe et Klapfer

Comme à Sotchi, le superbe Nippon prend l'argent sur cette première épreuve. En attendant de remporter peut-être en mars prochain son premier globe de cristal, le leader du général de la coupe du monde a fait tout juste.

Excellent sur le tremplin, il s'incline seulement en fin de course face à ce diable de Frenzel. Akito Watabe aura l'occasion de prendre sa revanche dans quelques jours lors de la seconde épreuve.

Très belle récompense pour l'Autrichien Lukas Klapfer. Médaillé de bronze par équipes en 2014, actuel 10eme du général de la cdm, il réalise un très bon saut avant de confirmer sur la piste.

Comme Watabe il a su accompagner Frenzel avant de lâcher le jeune Riiber dans le dernier kilomètre pour venir cueillir le bronze. Klapfer était monté deux fois sur le podium cette saison en coupe du monde.

...

Les Norvégiens et les Français battus

Jarl Magnus Riiber, deuxième du saut, a tout donné sur la piste et vient terminer sa course au 4eme rang sans doute déçu mais n'oublions pas que le prodige est seulement âgé de 20 ans ! Il aura beaucoup d'autres occasions pour se batir un palmarès.

Si Riiber a répondu présent ses coéquipiers se sont ratés. Schmid, N°2 du général, termine loin suite à un saut manqué, Andersen et Graabak sont resté discrets.

Même chose pour l'équipe de France qui a traversé cette première épreuve sans la moindre chance de jouer une médaille. 

Laheurte, Braud et Lamy-Chappuis ont effectué un bon saut mais pas suffisant pour venir batailler devant avec les gros bras de la discipline. La course de fond ne leur permettra pas de revenir dans le Top 10.

A l'arrivée Maxime Laheurte, 11eme, termine meilleur Français avec déjà 1min23 de retard. François Braud 15eme à 1min49. Antoine Gérard 26eme à 2min45 et Jason Lamy-Chappuis 31eme à 3min.

On attend mieux de la part des combinés Tricolores la semaine prochaine sur le grand tremplin et sur la piste.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 19/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 19/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 19/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiSki de fond
 03/03/2018OPA Cup CogneSki de fond
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur