Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX4910

Sensationnel Maurice Manificat

Pour son retour en coupe du monde, le fondeur Tricolore passe tout près de la victoire sur le 15km de Davos. Il s'offre un 30e podium en carrière et l'équipe de France réussit une sacrée performance collective...

...

Tout près d'un immense exploit

Maurice Manificat, rentré la maison fin novembre depuis la Finlande pour cause de méforme, a signé un retour quasi gagnant sur le circuit mondial.

Non sélectionné en équipe de France, lors de l'annonce officielle lundi, il a ensuite appelé ses entraineurs pour demander une place. Ses sensations à l'entrainement étaient bonnes et Davos, c'est aussi, un peu chez lui.

Déjà deux fois vainqueur sur ce site Suisse, il n'imaginait, il ne pouvait pas regarder ses potes à la TV. Non il voulait être sur place et montrer à tous que le grand Manificat, spécialiste du 15km skating est toujours là.

Pas grand monde ne l'attendait à ce niveau mais aujourd'hui il a, comme par magie, retrouvé sa hargne son ski et une fraicheur physique incroyable. Avec l'envie et l'enthousiasme d'un junior il va signer tous les meilleurs chronos intermédiaires.

Sundby, Cologna, tous les costauds au départ de cette épreuve vont se casser les dents sur son temps canon, tous sauf le Russe Evgeny Belov, venu au bout du suspense le coiffer pour moins d'une seconde.

La 10e victoire en coupe du monde de Manificat attendra encore un peu, mais son 30e podium est dans la poche. Le sourire est revenu, le bonheur envahit le Dauphinois et l'ensemble de l'équipe de France.

...

...

La surprise Belov

Ce fondeur Russe de 27 ans, monté six fois sur le podium en coupe du monde, a réussi un bon début de saison mais personne, sauf peut-être dans son équipe, ne le voyait sur la plus haute marche du podium.

Comme Manificat, il réussit le 15km parfait et vient remporter sa première victoire en coupe du monde avec 0.9sec d'avance sur le Français, 4.5sec de marge sur Sundby et 7sec sur son jeune coéquipier Spitsov.

Ustiugov, pour sa rentrée, termine 25e alors que Bolshunov, le leader du généra, sans doute malade, n'a pas pris le départ.

...

Une équipe de France remarquable

Jean-Marc Gaillard, l'inoxydable, vient prendre un 6e rang incroyable à seulement 17sec, juste derrière un autre ancien, le Norvégien Jespersen. Il prouve une nouvelle fois que les années n'ont aucune emprise sur son physique.

Clément Parisse se classe 14e, Adrien Backscheider 17e, Jules Lapierre et Robin Duvillard, 20e pour son retour, complète le tableau d'ensemble.

Les fondeurs de l'entraineur François Faivre n'ont pas manqué leur rendez-vous de Davos et rentreront tout à l'heure au pays avec deux podiums dans la poche : Gros en sprint et Manificat sur le 15km.

Vivement le début du Tour de Ski à la fin du mois...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 19/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 19/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 19/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur