...

Une carte de visite impressionnante

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Simen Hegstad Krueger, révélation de l'hiver 2018, s'est forgé en quelques semaines un palmarès qui a fait de lui un des fondeurs les plus appréciés dans son pays.

Après Klaebo, Northug et Sundby, il s'installe progressivement dans le paysage médiatique grâce à ses performances sportives, notamme lors des derniers JO. 

Et au vu de sa dernière sortie, ce matin sur les routes vallonées autour d'Aure, le garçon devrait continuer sa progression et venir très régulièrement se placer sur les podiums en coupe du monde.

...

Krueger, très costaud aussi en style classique, s'est défait de son coéquipier Hans-Christer Holund dans le final avant de boucler en vainqueur son 24km en 59'58 avec deux secondes de marge.

Derrière un espoir du pays, Magnus Stensaas, complète le podium avec 13sec de retard.

Le quadruple champion olympique Dario Cologna se classe 4e à 17sec juste devant Alex Harvey.

Jean-Marc Gaillard, l'inusable vétéran de l'équipe de France, épate une nouvelle fois en prenant le 7e rang juste derrière le Suisse et le Canadien.

Jolie 12e place pour Adrien Backscheider à 46sec et belle performance également pour le prometteur Jules Lapierre 14e à 47sec.

...

Le classement ICI

...

Photo : Nordic Focus

...