...

Une victoire sous les yeux de son frère !

...

Positif à tout point de vue

Samedi soir en Norvège, les médias et les biathlètes évoquaient avec regret la domination Française en sprint. Aujourd'hui après le mass-start c'est la stupeur et l'inquiétude qui envahissent le pays.

Une fois encore les biathlètes de Stéphane Bouthiaux ont déclassé les "norge". La 7eme place de Birkeland, à 1min15 du vainqueur Simon Fourcade, ne parviendra pas à cacher la misère.

Certes Svendsen n'était pas là, (Martin Fourcade non plus) mais le bilan Norvégien est assez désastreux. 

Tout bénéfice pour les bleus !

...

Après Martin, voici Simon

Un Simon Fourcade déçu samedi après le sprint qui avait une grosse envie de revanche cet après-midi. Appliqué et concentré il se place d'emblée en tête de course et apporte une attention toute particulière à son tir.

Pas de fautes après les deux couchés, pas de faute au premier debout et encore un sans faute sur le dernier exercice debout. Un superbe 20/20 qui va lui donner une victoire très bonne à prendre pour la confiance.

...

Son coéquipier Simon Desthieux termine juste derrière.

Malgré une faute au tir, le biathlète d'Hauteville Lompnes prend une belle deuxième place. Lui aussi sera prêt et surtout confiant pour Östersund.

Fabien Claude, épatant, se classe 4eme, suivi par Jean-Guillaume Béatrix et Quentin Fillon-Maillet.

...

Le Bulgare Krasimir Anev, méconnu mais plein de talent, s'intercale entre les Français au troisième rang grâce à un beau 20/20.

Quant aux biathlètes locaux, on imagine qu'ils vont essayer d'oublier au plus vite ce gros loupé.

Certes la coupe du monde n'a pas encore commencé mais ce soir il vaut mieux être Français que Norvégien...On en profite, un petit peu...

...

Rendez vous à Östersund dans deux semaines pour la première étape du circuit mondial...

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

Si vous aimez le biathlon, créer votre team et venez jouer ici :

460-100biaFR.gif

...

...

...