Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

Fourcade

Simon Fourcade continue sa superbe série

Après ses podiums obtenus la semaine dernière à Oberhof, le biathlète Dauphinois ne relâche pas son effort. Il termine aujourd'hui 4e du 20km de Nove Mesto remporté brillamment par le Russe Andrei Makoveev. L'équipe de France signe également un beau résultat d'ensemble.

Troisième en décembre à Hochfilzen puis deux fois deuxième à Oberhof, Simon Fourcade est arrivé lancé sur cette étape Tchèque et il est resté sur le même rythme.

Aujourd'hui il vient prendre la 4e place du 20km, cela malgré deux minutes de pénalité. Mais en réussissant un des meilleurs temps de ski du jour, il est récompensé par cet excellent résultat. Simon Fourcade termine la course avec un retard de 1min25 sur Makoveev.

Sa 4e place lui permet de remonter à la 7e place du général de la coupe, pas si loin de la 3e place actuellement détenue par Tarjei Bö. "Et si le danger venait de là ou ne l'attend pas ?" racontait l'autre jour son frère Martin en évoquant le globe de cristal.

Un Martin Fourcade qui s'est classé aujourd'hui au 10e rang. Avec trois minutes de pénalité au tir, il ne pouvait pas espérer beaucoup mieux mais la forme revient et son poignet va mieux. Au général de la coupe du monde il est ce soir deuxième derrière le nouveau leader Emil Svendsen.

Jean-Guillaume Beatrix réalise à nouveau une grosse performance en terminant 11e avec un 18/20. A l'image de Simon Fourcade, le Dauphinois est en train de passer un nouveau cap. Le voici maintenant tout proche des meilleurs et de plus en plus installé dans cette belle équipe de France qui place encore Vincent Jay à la 15e place.

Gràce à un excellent 19/20 au tir, le champion olympique 2010 signe sa meilleure course de la saison. Voilà qui va lui faire du bien mentalement. Lois Habert 36e et Alexis Boeuf 43e sont restés aujourd'hui en retrait.

Podium

Le grand vainqueur de ce 20km se nomme Andrei Makoveev. En réalisant le seul 20/20 du jour, avec en plus un très bon temps de ski, le Russe méritait bien le premier succès de sa carrière. A 29 ans, c'est presque une consécration pour ce biathlète qui revient ce soir au 6e rang du général avec un point d'avance sur Simon Fourcade.

Emil Svendsen, deuxième à 59sec avec un 18/20 au tir, réalise sans doute la plus belle opération du jour puisqu'il s'installe pour la première fois de la saison en tête du général de la coupe du monde. En forme ascendante sur les skis, il pêche encore au tir mais il faudra être costaud pour aller le chercher.

Le podium du jour est complété par le Suédois Bjoern Ferry/. Avec un très bon 19/20 et un retard de 1min14, il mérite lui aussi sa belle récompense.

On notera encore la 13e place de Tarjei Bö, de retour après des soucis de santé, il a encore besoin de quelques jours pour retrouver son niveau.

La coupe du monde de Nove Mesto se poursuit vendredi avec le sprint dames, puis samedi avec le sprint masculin.

 

 Le classement complet ICI

  Classement général de la Coupe du monde (après 9 courses):
  1. Emil Hegle Svendsen (NOR)          382 pts
  2. Martin Fourcade (FRA)              348
  3. Tarjei Boe (NOR)                   336
  4. Andreas Birnbacher (GER)           331
  5. Carl Johan Bergman (SWE)           299
  ...
  7. Simon Fourcade (FRA)               298
  20. Alexis Boeuf (FRA)                 182

Photo : Nordic Focus


Dates à retenir

 29/11/2014Coupe du Monde Kuusamo-RukaSki de fond
 29/11/2014IBU Cup BeitostolenBiathlon
 29/11/2014Coupe du Monde Kuusamo-RukaCombiné nordique
 30/11/2014Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 05/12/2014Coupe du Monde LillehammerSki de fond
Voir le calendrier complet et les horaires
Annonceur
Annonceur
Annonceur