...

11 médailles

Les biathlètes Tricolores ont brillé chaque jour durant ces épreuves d'Obertilliach. Que ce soit en U19 ou en U22, la relève s'est mise plus d'une fois en évidence en récoltant le total incroyable de sept médailles d'or, trois en argent et une en bronze.

Jeanne Richard, Camille Bened, Emilien Claude deux fois, les relais U19 et U22 féminin et le relais U22 masculin sont montés sur la plus haute marche du podium.

On n'oublie pas les médailles d'argent signées Edgar Geny, Eric Perrot et celle du relais U19, et le bronze d'Emilien Claude qui termine ces mondiaux U22 avec le meilleur bilan, toutes nationalités confondues.

...

"C'est génial, je n'ai pas vraiment les mots pour décrire cela. On a vécu une semaine forte émotionnellement. Nous sommes sur notre petit nuage." avoue Simon Fourcade sur le site du Dauphiné.

Il faut beaucoup de réussite pour arriver à ce bilan. C'est très fort ce qu'ont réalisé les athlètes et je veux aussi souligner qu'il y a eu quatre quatrièmes places.

Il faut savoir en profiter parce que ce ne sera pas toujours comme cela. Il y a une génération pleine de talent, de potentiel, et une grosse densité.

Simon Fourcade n'oublie pas de souligner aussi l'apport de tous les autres membres de l'encadrement.

"Claire Breton (en charge du tir) a aussi sa part dans ces succès, comme Julien Robert et Baptiste Desthieux. Je pense également aux entraineurs de comité, qui ont préparé les athlètes de la catégorie jeunes.

Je n'oublie pas les trois techniciens que nous avions, une première, et je veux aussi remercier Rachel Demangeat (entraineur du comité de Savoie) qui est venue nous prêter main forte cette semaine."

...