...

Une 14eme saison en coupe du monde qui ne se passe pas comme prévu

Simon Fourcade, toujours très motivé par son sport, avait très bien débuté son hiver lors de la première étape de la coupe du monde à Östersund. Ensuite c'était nettement moins bien à Hochfilzen puis au Grand Bornand.

Des performances en dessous des attentes des entraineurs.

Pendant ce temps Antonin Guigonnat s'offre un immense podium sur le sprint et gagne logiquement sa place en équipe de France et le jeune Emilien Jacquelin continue de briller sur le circuit IBU Cup.

"Je ne m’attendais pas à que cette décision soit celle de redescendre en IBU Cup" explique Simon Fourcade sur le site du Dauphiné

"Il me reste une chance si Martin décide de faire l’impasse sur l’étape d’Oberhof. Sinon c’est un retour par la case IBU Cup. Cela fait longtemps que je n’y suis pas passé. Cela va être une grosse remise en question sur les semaines qui arrivent."

...

Une décision à venir sur la suite de sa carrière ?

"Je ne prends pas de décision à chaud, je vais réfléchir. C’est sûr qu’aujourd’hui, il y a une très grosse déception de ne pas faire partie de l’équipe après le début de saison sur Östersund que j’ai réalisé.

 "Je vais voir dans les jours à venir ce que je déciderai. C’est dur à 33 ans de retourner sur la Coupe d’Europe, notamment lors d’une saison olympique. Cela ne me laisse pas beaucoup de chances pour reprendre le bon billet et le bon wagon.

La décision m’appartient. J’ai juste besoin de me poser les prochains jours pour réfléchir sereinement et savoir ce que je veux vraiment. Et si je suis prêt à faire la démarche."

...

Photo : Nordic Focus

...