...

Un évènement populaire installé dans le calendrier

La station nordique du col des Mosses a maintenant l’habitude de s’embraser en fin d’hiver en rassemblant de plus en plus de monde pour clôture la saison blanche.

Après un début d’hiver qui laissait craindre le pire, la neige a finalement fait son apparition en quantité et tous les fondeurs enchaînent les kilomètres afin d’être prêts les 23 et 24 mars 2019 pour la 7ème édition de la ski-24.

Le comité d’organisation, riche de ses six années d’expérience, s’apprête encore une fois à accueillir un grand public.

Afin de garantir un enneigement de qualité, la course a été avancée d’une semaine dans le calendrier. Cette formule pourrait être gagnante puisque à 47 jours de la manifestation, pas moins de 534 inscriptions sont déjà actées.

« A la même période, lors de l’édition record de 2017, nous comptions 80 inscriptions de moins. A cette vitesse, nous pouvons raisonnablement espérer une édition record à plus de 900 participants.

Nous sommes conscient du défi que cela représente mais nous sommes prêts » témoigne Frédéric Grandjean, président du comité d’organisation.

Fait marquant de ces inscrits ? 50% proviennent de France voisine !

...

Les enfants skient gratuitement

Pour atteindre des records, il faut compter aussi sur les enfants qui animent grandement la journée du samedi. C’est pourquoi, les inscriptions pour la mini ski-24 seront cette année gratuites !

Pour rappel, les jeunes de moins de 16 ans s’amuseront durant 1h30, par équipe de 3 à 5 personnes, sur une boucle de 1 kilomètre le samedi matin.

La mini ski-24 se déroulant le samedi matin, de multiples animations gratuites seront mises en place toute la journée.

...

572, qui dit mieux ?

En 2016, l’équipe Jobstation Rossignol affolait les compteurs avec un total de 572 kilomètres. Depuis, une cagnotte au record a été mise en place et l’équipe qui effectuera un nouveau record kilomé- trique remportera la coquette somme de 1476.- CHF.

En effet, si le record n’est pas battu, le kilométrage des vainqueurs s’additionne à cette cagnotte. Des conditions optimales seront nécessaires mais en avançant la ski-24 d’une semaine, il se pourrait bien que le record soit atteignable.

...

Avis aux amateurs !

Populaires, élites, sportifs, fondeurs, amis, familles, groupes, jeunes, moins jeunes, tout le monde peut participer à LA grande fête de fin de saison et c’est à la ski-24 que ça se passe !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mars et nul doute que les indécis formeront leurs équipes prochainement.

Bonne préparation à tous et rendez-vous les 23 et 24 mars 2019 pour la 7ème édition de la Ski-24 !

Infos et inscriptions : www.ski-24.ch/fr/

...

Photo : Ski-24 / Gaby Monnet

...