...

 

...

Le coup d’envoi des festivités sera donné samedi à 12h et s’arrêtera le lendemain.

Pendant ce temps, les participants en solo pour les plus ambitieux, ou en équipe tourneront durant 24 heures sur une piste idéalement enneigée, sous le soleil et/ou les étoiles.

Pendant ce temps, la Maison de l’Espace Nordique fera office de QG. Fondeurs ou non, sportifs ou non, tout le monde s’y donnera rendez-vous. Parce que la ski-24, ce n’est pas seulement du ski de fond.

...

Superbe ambiance et nombreuses attractions

Jacuzzi, animations pour enfants, château gonflable, soirée avec DJ ...et bien d’autres. Une ambiance de folie pour ces 2 jours de fête au Col des Mosses.

Depuis 7 ans, cet évènement ne cesse de prendre de l’ampleur et bat encore une fois le record de participation avec 940 participants soit près de 100 de plus qu’en 2017.

Si la plupart d’entre eux sont sportifs et compétiteurs dans l’âme, la majorité laissera le chronomètre tourner sans s’en soucier, l’important à cette course reste la convivialité et le partage entre coéquipiers.

Si l’ambiance sur le parcours donne la chair de poule, ce n’est rien à côté de ce que les participants ressentent la nuit à la grande salle de l’Espace Nordique, lorsqu’ils dansent chaussures de ski de fond au pied.

...

La Mini Ski 24

En terme de record, la ski-24 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et la participation va encore évoluer au cours des prochaines années.

En effet, la relève est assurée si l’on regarde de plus près la Mini ski-24 courue par équipe de 3 à 4 enfants pendant 1h30.

Celle-ci aura lieu le samedi à 10h avec quelques 240 enfants dont les plus jeunes n’étaient même pas nés lors de la première édition de la ski-24 en 2013 !

...

Comme à chaque fois, les organisateurs ont tout misé pour que la fête soit une réussite et attendent non seulement les participants, mais aussi les accompagnants et toutes les personnes souhaitant faire la fête.

...

...

Photo : Gabriel Monnet

...