...

La décision d'une retraite s'est accélérée suite à la commotion cérébrale subie la semaine dernière lors d'une chute à l'entraînement sur le tracé du Lauberhorn et qui l'a contraint à une nouvelle pause.

La carrière de Küng a été entravée par une inflammation presque chronique au genou gauche. Les problèmes ont commencé en juillet 2015 et le Glaronnais avait dû mettre un terme à sa saison dès le mois de janvier suivant.

L'hiver d'après, il était revenu presque guéri. Il avait alors à nouveau "tutoyé" les meilleurs.

Aux mondiaux à St-Moritz, il avait hérité de la si peu désirable quatrième place en descente à deux centièmes du bronze. Mais par la suite, il avait perdu le plaisir de skier et ne pouvait éloigner certaines craintes au moment de s'élancer.

Il avait cherché des solutions et avait changé de matériel au cours de l'été 2018. Mais ce n'était qu'illusion. Son meilleur classement cet hiver fut une 17e place fin novembre en descente à Beaver Creek.

Outre son titre mondial de descente décroché à Beaver Creek en 2015, Küng a remporté deux courses de la Coupe du monde: le Super-G de Beaver Creek en décembre 2013 et la descente de Wengen un mois plus tard.

Il est également monté à trois autres reprises sur le podium en Coupe du monde.

...

La Fiche FIS de Patrick Kueng

...

Source et Photo : Swiss Ski

...