...

Deux victoires en deux jours

Nicole Schmidhofer n'oubliera jamais sa semaine au Canada ! Arrivée ici sans aucune victoire à son palmarès, elle va revenir au pays, dans quelques jours avec au minimum les deux premiers succès de sa carrière en coupe du monde.

La championne du monde de la discipline, en 2017, a pris le temps pour justifié son titre. Et il lui reste encore le super-G pour ramener dans ses bagages une récompense supplémentaire.

Intouchable sur le toboggan de Lake Louise, elle s'impose aujourd'hui, dans des conditions excellentes, avec 0.44sec d'avance sur sa coéquipière Conny Huetter et 0.47sec sur Michelle Gisin.

La Suissesse, comme hier, passe encore une fois tout près de sa première victoire.

...

...

La reine Mikaela Shiffrin termine au 4e rang et démontre, si besoin, qu'elle sait également aller très vite sur les skis.

A force de travail, là voilà déjà au niveau des meilleures spécialistes de la vitesse. L'Américaine, à ce rythme, va gagner le général de la coupe du monde dès le mois de janvier !

On souligne encore la 5e place surprise de l'Italienne Nicol Delago.

Siebenhofer, Fanchini, Suter et Venier suivent au classement et la double championne olympique 2018, super-g et snowboard, la phénoménale Ester Ledecka, termine 10e.

...

Romane Miradoli se classe 17e et Tiffany Gauthier 22e.

...

Le classement complet ICI

Les classements coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...