...

Sofia Goggia récompensée

L'Italienne de 28 ans a réussi une saison incroyable dans sa discipline de prédilection. Elle débute mi-décembre à Val d'Isère avec une troisième place puis une victoire.

En confiance, elle peut désormais se lâcher et prendre comme toujours tous les risques. Ce sera payant en remportant début janvier la descente de St Anton avant de réussir un doublé quelques jours plus tard à Crans Montana.

Soit un total incroyable de quatre victoires et une troisième place en cinq courses. La suite sera moins réjouissante car elle va se blesser à Garmisch, suite à l'annulation de la course, en rejoignant le bas de la piste.

Très triste, l'Italienne rentre à la maison pour se soigner en espérant secrêtement revenir pour la fin de saison.

Juste après les deux descentes de Garmisch sont remplacées par deux super-G et Sofia Goggia manquera uniquement les deux courses de Val di Fassa avant de faire son retour cette semaine à Lenzerheide.

L'Italienne n'aura finalement pas besoin de remettre les skis pour défendre son rang car la neige, tombée en quantité, oblige les organisateurs à annuler cette descente, la troisième de la saison.

Sofia Goggia, après 2018, remporte pour la seconde fois de sa carrière le prestigieux globe de la discipline avec 480 points. Les Suissesses Corinne Suter, tenante du titre et Lara Gut Behrami suivent avec 410 points et 383 points.

L'Américaine Breezy Johnson, révélation de la saison, se classe 4e, devant l'Allemande Kira Weidle, médaillée aux mondiaux, et la seconde Italienne Laura Pirovano.

Tiffany Gauthier se classe 34e et Laura Gauché 37e.

...

Les classements de la coupe du monde ICI