...

Bolshunov intouchable

Arrivé sur le circuit mondial à temps plein au début de l'hiver 2018, le Russe n'a pas tardé à se faire une place parmi les meilleurs. Comme il l'avait fait en Russie lors de la saison précédente, il va vite dynamiter la concurrence.

Classé 5e du général en 2018, puis 2e en 2019 derrière Klaebo, il a prend l'an passé le dessus sur son grand rival, le seul capable de lui résister sur tous les formats, de décembre à mars.

Cet hiver, en l'absence du Norvégien pour cause de principe de précaution (covid-19), Alexander Bolshunov a écrasé le classement général en faisant absolument ce qu'il voulait sur toutes les courses.

Deuxième du Mini-Tour, victorieux à Davos et deux fois à Falun, vainqueur encore une fois du Tour de Ski, toujours placé parmi les meilleurs, sur chaque course, il mérite un immense coup de chapeau.

Certes, il a du se contenter d'une médaille d'or, deux médailles d'argent et une de bronze aux mondiaux d'Oberstdorf, un bilan qui ferait le bonheur de 99% de ses pairs, mais son hiver est à nouveau pleinement réussi.

En attendant les deux dernières courses prévues samedi et dimanche en Suisse, où il retrouvera Klaebo, Bolshunov possède près de 800 points d'avance, une avance énorme, sur son coéquipier Yakimushkin.

Il pourra brandir fièrement son 2e gros globe de cristal qui ne doit rien à l'absence des Norvégiens, même un JHK au sommet de son art aurait du mal contrer ce phénomène de 24 ans, dont le regard est déjà tourné vers les JO.

...